Tous les jours, la passion du cyclisme

 

De retour !

Après 10 jours passés en Europe pour raisons professionnelles et quelques problèmes de hardware, La Flamme Rouge reprend ce soir le service normal en couvrant l’actualité des derniers jours dans le monde du cyclisme.

1 – Ca roule au Qatar et après une victoire de l’équipe Garmin dans la première étape, le traditionnel clm par équipe, c’est Roger Hammond puis Tom Boonen qui ont été les vainqueurs des deux derniers jours. Pour Hammond, c’est un retour au premier plan et de quoi renforcer sa confiance en lui à quelques semaines des Classiques d’avril, son terrain de prédilection. Pour Boonen aussi, c’est une victoire importante après ses déboires de la saison dernière avec ce fameux contrôle positif à la cocaine. Le champion belge veut définitivement mettre cette histoire derrière lui et quoi de mieux qu’une victoire pour cela ? Sa victoire confirme également qu’il monte progressivement en puissance pour les Classiques d’avril lui-aussi. À noter cependant que Cavendish, le nouveau roi du sprint dans le peloton, avait crevé dans le final… On attend donc toujours une explication à la régulière entre les deux coureurs. 

2 – Rémi Pauriol chez Cofidis a remporté le GP d’Ouverture La Marseillaise le week-end dernier en France, première course sur route de la saison 2009. Il a gagné détaché, ce qui est toujours une belle performance. À signaler la 3e place d’un jeune coureur à suivre, Trofimov, un futur grand selon moi et assurément un coureur à surveiller sur la prochaine Étoile de Bessèges, cette semaine.

3 – Niels Albert a remporté les Mondiaux de cyclo-cross, confirmant la domination des coureurs belges sur cette discipline, une domination contestée seulement par le néerlandais Lars Boom, mais pas dimanche dernier (il était grippé). À noter la belle 5e place de Francis Mourey le Français qui tourne autour du titre depuis quelques années déjà. Enfin, à noter que deux Canadiens ont participé à ces Mondiaux, soit Derrick St-John et Aaron Schooler. Tous deux ont fini attardé, illustrant bien le niveau des coureurs européens dans cette discipline particulière.

Le vidéo des dernières minutes de l’épreuve est disponible ici, pour les amateurs de cyclo-cross.

4 – Plusieurs Canadiens seront du prochain Tour de Californie qui débute la semaine prochaine. Outre Dominique Rollin (Cervelo) et Michael Barry (Columbia), on note la présence de Svein Tuft (Garmin), Will Routley (Jelly Belly), Cameron Evans (Ouch) ainsi que… Charles Dionne chez Successful Living. Sans nouvelles du coureur de St-Rédempteur depuis des mois, c’est avec plaisir qu’on constate que Dionne a su convaincre une équipe en 2009 tant il apparaît clair que ce coureur n’a pas encore livré son plein potentiel.

Partager

Précédent

Affaire Rasmussen: un exemple pour les autres

Suivant

La perle Tronchet

  1. JF-evry91

    très heureux de voir un de mes sites préférés de nouveau actif! me voici à nouveau au courant de l’actualité cycliste sous toutes ses formes…
    longue vie à la Flamme Rouge et attention la Marmotte arrive vite!

    0
    0
  2. Bertrand

    Moi je crois que Lars Boom n’a pas su supporter la pression. si c’était vraiment sa grippe il n’aurait été forfait tout comme il est forfait pour les deux prochaines courses. Beau jeux de courses des Belges et superbe course de Stybar.
    Niels Albert applique certainement les recettes des ses ainés mais ce fut une belle victoire.

    0
    0
  3. Marmotte

    Dommage que ce ne soit pas télévisé au Québec.

    Une question pour vous : y a-t-il un service de télé (cable, satellite, peu importe) au Québec qui diffuse les chaînes européennes qui transmettent les courses de vélo ?

    Je m’ennuie de voir du vélo à la télé (et d’en faire dehors, mais c’est -15 présentement…), quelqu’un a une solution ?

    Merci

    0
    0
  4. Hugo

    @ Marmotte

    tu peut allez sur cycling.tv même en mode gratuit ce quand même pas mal.

    0
    0
  5. Frank

    Pour ce qui est de la diffusion des grandes courses cyclistes,il est possible de s’abonner à Cycling TV sur le net pour un coût raisonnable. Tu invites une bande de copain à la maison,tu projete le tout sur un canon et c’est parti……

    0
    0
  6. Bertrand

    Un cycliste bekge retrouvé mort au tour de Quatar…

    http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml#688291

    0
    0
  7. HS

    C’est marrant, ce titre, DE RETOUR. Moi aussi, ça se passe ici:
    http://lathecomeback.wordpress.com

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.