D’autres nouvelles

1 – Technique UCI: l’intimidation. "L’UCI a en effet fait savoir aux équipes françaises du ProTour que si elles s’alignaient sur Paris-Nice malgré l’interdiction prononcée par l’UCI, elles s’exposeraient à des _sanctions très lourdes_":http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20070228_102616Dev.html. Fort heureusement, les directeurs sportifs, Marc Madiot et Jean-René Bernaudeau, gardent la tête froide, estimant qu’il est de leur devoir envers leurs sponsors d’engager leur équipe sur cette épreuve. Nous souhaitons vivement de voir les équipes ProTour participer à Paris-Nice et montrer l’exemple. Il est en effet probable que les organisateurs de Tirreno-Adriatico agissent de la même façon. Envers une UCI bornée et incompétente, une seule attitude possible: la fronde! 2 – "Belle petite série de nos confrères de Cyclismag sur Stephen Roche et son extraordinaire saison 1987":http://www.cyclismag.com/article.php?sid=3006. 3 – On court ce samedi le Het Volk en Belgique, première grande classique de la saison. Tom Boonen est logiquement le favori de l’épreuve. À surveiller aussi, "Stijn Devolder":http://www.velo-club.net/article?sid=36809 et "Peter Van Petegem":http://www.velo-club.net/article?sid=36808. Quelques commentaires sur le parcours du Het Volk "sont disponibles ici":http://www.velo-club.net/article?sid=36803. Dimanche, on court Kuurne-Bruxelles-Kuurne, une autre classique importante du calendrier. La revanche de la veille, en quelque sorte! Le photographe Graham Watson couvrira les deux épreuves.

2 Commentaires

  • nick
    Soumis le 1 mars 2007 à 10:47 | Permalien

    Eh oui, déjà les classiques belges. La Quick Step est sur les rangs d’ailleurs : http://www.eurosport.fr/cyclisme/tpfullpage_sto1102672.shtml

    Lefévère : “Personne ne me verra jamais plus comme avant janvier.”

    Personne, vous avez bien dit personne ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bark
    Soumis le 1 mars 2007 à 11:09 | Permalien

    Intimidation, ASO aussi…

    Lors d’une interview dans le quotidien néerlandais ‘De Telegraaf’, Patrice Clerc, le directeur du Tour de France a lancé des menaces à l’encontre des équipes qui refuseraient de prendre le départ de Paris-Nice “Si une équipe sous la pression de l’UCI ne prend pas le départ de Paris-Nice, je ne vois alors pas pourquoi cette équipe aurait un avis différent pour d’autres courses comme le Tour de France ou Paris-Roubaix”. Selon le quotidien hollandais, si une équipe comme Rabobank venait à refuser de prendre le départ de Paris-Nice, elle pourrait faire une croix sur une participation au Tour de France.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!