Tous les jours, la passion du cyclisme

 

D’autres nouvelles

1 – Alberto Contador hésiterait entre 4 offres reçues en prévision de la saison 2010. Les équipes ayant formulé ces offres seraient Astana, son équipe actuelle, Quick Step, Garmin et Caisse d’Épargne. Où se retrouvera Contador la saison prochaine ?

Astana. Je n’y crois personnellement pas. Échaudé par sa cohabitation difficile avec Armstrong et Vinokourov étant de retour chez Astana, une équipe au sein de laquelle il contrôle beaucoup de choses, Contador ne voudra pas risquer de revivre une saison à l’image de 2009. Ceci étant, Contador a toujours un an de contrat avec l’équipe Kazakh et celle-ci aurait bonifié son offre salariale, promettant un salaire "mirobolant" au coureur espagnol. Comme les coureurs sont des professionnels ne l’oublions pas, l’attrait du gain pourrait être déterminant mais encore une fois, je n’y crois pas.

Garmin. L’équipe américaine de Vaughters a peu à offrir à Contador selon moi, bien que Wiggins a très bien fait cette année sur le Tour. Qui en effet pour épauler Contador en haute montagne ? Qui plus est, Contador a été échaudé par Armstrong, un coureur à la mentalité américaine. Pourquoi irait-il chez Garmin dans ce contexte ? Et puis, Garmin possède, en Wiggins, un coureur déterminé à bien réussir sur le Tour et ce, dès l’année prochaine.

Quick Step. L’équipe belge n’a pas de leader pour les grands tours, ce qui est un avantage pour Contador, ce dernier pouvant penser que l’équipe serait entièrement à son service sur ces courses. Ceci étant, il y a peu de coureurs chez Quick Step susceptibles de l’épauler en haute montagne. La mentalité belge, tournée vers les courses d’un jour, est également un sérieux obstacle à la venue du coureur espagnol chez Quick Step.

Caisse d’Épargne. La destination toute désignée selon moi, malgré la présence de Valverde qui a montré ses limites sur le Tour et qui semble vouloir se consacrer à la Vuelta et aux Ardennaises. L’équipe et l’encadrement possèdent une grande expérience des courses par étape, cette équipe découlant directement de la Reynolds de Pedro Delgado puis de la Banesto de Miguel Indurain. Espagnole en grande partie malgré un sponsor français, Contador y trouverait rapidement ses marques tout en rejoignant certains amis dont Luis Leon Sanchez.

2 – Le Canadien Michael Barry devrait quitter l’équipe Columbia à la fin de la saison. Actuellement sur la Vuelta, il en fera l’annonce très prochainement. Sa destination ? Si elle est toujours inconnue, on peut miser sur la nouvelle équipe Sky qui cherche probablement des coureurs d’expérience afin de débuter du bon pied. Barry ayant toujours évolué dans de puissantes formations (Discovery, Columbia) au sein desquelles la sélection pour les grandes épreuves, notamment le Tour de France, était impitoyable, gageons qu’il mise sur une jeune équipe afin d’y faire valoir son expérience et ainsi maximiser ses chances de prendre part aux monuments du cyclisme. Car à bientôt 34 ans, le temps presse pour lui s’il veut disputer un jour le Tour de France…

3 – Le président de l’UCI, Pat McQuaid, était récemment en visite au Kazakhstan. Il s’agit de son 2e voyage dans ce pays en quelques mois seulement. Décidemment, les affaires sont bonnes pour le cyclisme au Kazakhstan ! McQuaid s’y serait également entretenu de l’avenir de la formation Astana…

4 – Beaucoup de photos du salon du Cycle Eurobike sur le site Roues Artisanales.com. Intéressant, notamment tous ces produits "light" qui continuent d’innonder le marché et ce, à prix d’or…

Partager

Précédent

Les actualités du début de semaine

Suivant

Roulez-vous propre ?

  1. Veilleux

    Michael Barry prend part au Tour du Missouri présentement et n’est donc pas sur la Vuelta!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.