Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Cyclosport: l’Étape du Tour 2011

En marge de l’annonce, hier, du parcours 2011 du Tour de France, ASO a également annoncé la tenue de trois événements cyclosportifs d’importance en 2011.

Devant le succès populaire de L’Étape du Tour, ASO a eu la bonne idée d’accroître, l’an prochain, l’offre et met donc sur pied non pas une mais deux étapes du Tour, ainsi qu’une troisième cyclosportive au printemps.

Le 11 juillet prochain, la première Étape du Tour se déroulera dans les Alpes et reprendra l’étape Modane-L’Alpe d’Huez proposée dans le Tour 2011. Au menu, une courte mais exigeante étape de 109 kms reprenant tout le final de La Marmotte, soit l’ascension du col du Galibier côté Valloire puis la montée de l’Alpe d’Huez.

Quelques jours plus tard, soit le 17 juillet, une deuxième Étape du Tour est proposée, cette fois-ci entre Issoire et Saint-Flour sur 208 kms. 

À noter qu’un classement cumulé sera organisé pour les chanceux qui pourront participer aux deux Étapes du Tour.

Enfin, ASO organisera le 9 avril prochain, en marge de Paris-Roubaix chez les professionnels, le "Paris-Roubaix Challenge 2011" qui reprendra les 135 derniers kms de l’épreuve, dont 30 kms environ de secteurs pavé.

On peut déjà prévoir une ruée sur les inscriptions, qui devraient ouvrir en décembre cette fois.

Sur une note toute personnelle, à choisir entre l’Étape du Tour Modane-L’Alpe d’Huez et la Marmotte qui devrait avoir lieu le samedi 2 juillet prochain, choisissez la Marmotte. C’est plus dur certes, mais ca constitue un défi plus important et plus intéressant selon moi.

Partager

Précédent

Le Tour 2011

Suivant

Délit de sale gueule sur LFR ?

  1. Batrick P

    Quelle misère tout de même ces épreuves non ouvertes à tous, avec de plus des places réservées pour le show-biz et pour les réseaux de toutes sortes (et ça va loin!)! Routes interdites aux autres par forces publiques, biens publics privatisées par la force publique. Beurk!

    0
    0
  2. Benoit

    Dommage du prix d’inscription ( de 75 à 95 euros ) de plus, très peu accessible. Depuis le 16 novembre, déjà 6000 places parties via le site internet. Si d’autres ont envie de la faire, je la ferai le lendemain, serai pas seul comme ça.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.