Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Course sur route des JO: les favoris

C’est la course sur route des JO de Londres aujourd’hui. Voici les favoris selon moi, dans l’ordre:

1 – Mark Cavendish. Il s’est entrainé à mieux passer les bosses, il sort d’un excellent Tour de France (3 victoires d’étape!) et il est le sprinter le plus rapide du peloton actuellement. Ajoutez à cela qu’il dispose de 4 équipiers dont Wiggins, Froome et Millar et vous avez là une recette gagnante.

2 – Peter Sagan. Seul représentant de la Slovaquie, il sera isolé durant la course mais pourrait bénéficier par ailleurs d’un certain soutien de quelques coureurs Liquigas courant sous les couleurs d’autres pays. La bosse du parcours devrait lui convenir et gageons qu’il sera attentif à la course de mouvement pour essayer de partir au sein d’un petit groupe.

3 – Andrei Greipel. Il dispose lui-aussi de 4 équipiers, dont Martin et Degenkolb pour l’amener dans le dernier kilomètre.

4 – Fabian Cancellara. Il est en forme et il est motivé par une médaille olympique. Il a cependant une sacré pancarte dans le dos à l’approche des 5 derniers kms.

5 – Tom Boonen. C’est le joker puisqu’on ne connaît pas sa condition actuelle, Boonen ayant fait l’impasse sur le Tour. Il aurait bien préparé les JO et voudra tenter de partir en échappée pour éviter un emballage final.

6 – Philippe Gilbert. Sa condition est en hausse, c’est évident et c’est ce que nous a appris le Tour de France. Avec Boonen, Gilbert et Van Avermaet, les Belges ont un bon coup à jouer! Une victoire de Gilbert aux JO et il sauve sa saison…

7 – Luis Leon Sanchez. Il peut rouler très vite dans une échappée et il est en forme. L’atout des Espagnols.

8 – Edvald Boasson Hagen. Si la course est usante, sélective, il pourrait être très dangereux dans le final.

9 – Arnaud Demare. Le sprinter français est revanchard après avoir perdu le Championnat de France. Dans un emballage final sans Cavendish et Sagan, il a des chances.

10 – Chris Froome et Bradley Wiggins. Dans la forme qu’ils ont, comment les exclure des favoris de la course sur route, même s’ils devraient logiquement se mettre au service de Cavendish? Si ce dernier est éjecté du final, attention à ces deux-là tout de même!

Partager

Précédent

La Flamme Rouge, victime du succès?

Suivant

L’esprit olympique me gagne

  1. franzz

    Tire la plogue ! Un moment.

    0
    0
  2. G Lambert

    2 victoires d’étape pour Cavendish, mais favori quand même. J’ai hâte de voir ce que la télé québécoise va nous montrer…

    0
    0
  3. G Lambert

    oups! j’avais oublié les Champs

    0
    0
  4. thierry mtl

    Cavendish le Brit.

    0
    0
  5. schwartz patrick

    au Cav, la course est taillée pour lui,la bosse pas assez dure et toute l’Angleterre derrière , mais je vois bien Boonen pour l’avoir sûrement bien préparé et Démare pour le culot de sa jeunesse !

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.