Contador comme Armstrong ?

La nouvelle nous a choqué aujourd’hui: "c’est l’Espagnol Alberto Contador qui a été élu Vélo d’Or mondial de la revue française Vélo Magazine":http://www.velomagazine.fr/. Cette nouvelle nous a choqué car le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Espagnol vainqueur du Tour est loin d’être au dessus de tout soupçon de dopage. "On sait aujourd’hui que Rasmussen était très probablement chargé à la Dynepo lors de cette épreuve":http://www.myfreesport.fr/sports/cyclisme/0/rasmussen-aurait-pris-une-nouvelle-epo-sur-tour-france-33242.html. Or, Contador le domina presque dans les dernières étapes de montagne, offrant un spectacle de démarrages jamais vu dans l’histoire du cyclisme, même aux beaux jours de Marco Pantani et de l’EPO. On aurait imaginé un Vélo d’Or mondial au dessus de tout soupçon, propre, envoyant un message clair au public qu’en cyclisme, la lutte contre le dopage est sans merci et que les cyclistes dopés, c’est tolérance zéro. Plus encore, on aurait pu envoyer le message clair que même si certains ne sont pas piqués au contrôle, le cyclisme n’est plus dupe lorsqu’en présence de performances qui n’ont rien d’humaines. Au lieu de ca, on a élu un coureur très suspect et dont les performances n’ont probablement rien de naturelles. Quelle pitié! "Il ne faut pas manquer par ailleurs cet intéressant reportage sur une étude publiée récemment par des chercheurs de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (IRMES) à propos de la progression des records":http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8474229&pageTitle=Sport&wysistatpr=ads_rss_texte. En analysant plus de 3200 records mondiaux dans diverses disciplines, ces chercheurs ont pu faire des courbes d’évolution et en dégager la fonction, tantôt linéaire, tantôt exponentielle. Du coup, en se basant sur ces tendances, des projections étaient possibles. Les chercheurs ont ainsi estimé que vers 2060, les records mondiaux seront à peu près figés. L’être humain ne courra probablement jamais le 100 mètres en moins de 9 secondes ni ne franchira 70 kms dans l’heure sur un vélo. "Leurs conclusions quant au cyclisme sont assez stupéfiantes":http://veloptimum.net/velonouvelles/7/ART/11nov/AFP28.html. En gros, les années Armstrong seraient totalement hors de la courbe de tendance historique, marquant plutôt une rupture complète. Un peu comme si Armstrong avait évolué dans un autre sport, complètement différent du cyclisme. Il est intéressant de remarquer que les performances offertes durant les années Merckx, Hinault voire Indurain étaient en lien avec les tendances passées, de même que celles de Landis, pourtant dopé lui-aussi. Celles d’Armstrong sont irréelles. Tirez-en vos propres conclusions…

26 Commentaires

  1. testocarbone
    Soumis le 29 novembre 2007 à 11:18 | Permalien

    Oui, il reste en France d’irreductibles gaulois décérébrés qui continuent de nier les évidences, et l’affaire Vélo Magazine, journal qui restent béat devant des muscles nourris à l’hormone de croissance et devant des performances nourries au dopage sanguin, en est une triste illustration.

    Les statistiques Armstrong ne vont que dans le sens de ce que martèle ce site et la majorité de ses lecteurs depuis des années.
    Mais je pense que son heure de disgrâce arrivera. Soyons patient.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Soumis le 30 novembre 2007 à 5:19 | Permalien

    De toutes façons le Vélo d’Or mondial fait apparemment partie du lot reçu par le vainqueur du Tour de France depuis pas mal de temps.
    Si Rasmussen n’avait pas été piqué la main dans le sac c’est lui qui l’aurait eu.
    Idem pour Landis l’an passé.
    Quelle misère !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Bark
    Soumis le 30 novembre 2007 à 6:19 | Permalien

    La question c’est vous auriez voté pour qui?
    un français surement puisque ils sont “au dessus de tout soupçon de dopage”. Dire que Contador a “
    Contador a été élu par des journalistes professionnels du cyclisme. Qui en savent un peu plus que nous autres, planqués derrière nos claviers. Dire que Contador a offert “un spectacle de démarrages jamais vu dans l’histoire du cyclisme, même aux beaux jours de Marco Pantani et de l’EPO.” sur le Tour 2007, c’est forcer un peu le trait. Si Rasmussen n’avait pas été exclu, personne n’en parlerait, d’ailleurs personne ne l’a souligné lors du Tour. C’est quoi l‘écart final avec Evans à la fin du Tour? Sauf à dire que Evans a offert une résistance “jamais vue” lors du Tour.
    Vous l’avez compris, j’aurai également voté Contador, et vous?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Laurent
    Soumis le 30 novembre 2007 à 8:44 | Permalien

    En réponse à
    testocarbone

    L’élection du vélo d’or est le résultat du vote d’un groupe de journalistes (18) européen. Sur l’ensemble il y a deux français.
    Un s’est abstenu et l’autre a voté pour Ballan.

    Cordialement.
    Un gaulois décérébré;

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. patrick B
    Soumis le 30 novembre 2007 à 9:07 | Permalien

    A propos de l‘étude sur les records et ses projections.
    Je suis scientifique et je me méfie des certitudes des scientifiques.
    Quand un scientifique conclue que le record du 100 m de Flojo ne sera jamais battu, je lui pose la question: aurait-il considéré que réaliser 10“49 était possible avant la fin du siècle si on lui avait posé la question en 1987?
    Plus prétentieuse encore est son affirmation que le record du 400 m de Manaudou ne progressera plus que de quelques centièmes.
    Je pronostique, moi, que les 10“49 seront battus d’ici 1000 ans, et même d’ici 10 ans, par plus de 10 athlètes, et que les 4’03“03 de Manaudou ne franchiront pas l‘été, où on nagera en moins de 4’02“50.
    Je pronostique aussi une exceptionnelle accélération du nombre de records dans le sport entre 2010 et 2020.
    Remarquez que je n’affirme pas, moi, je pronostique.
    Toujours aussi honnête, Bark, à utiliser des citations à son profit alors qu’il en est lui-même l’auteur (voir sa deuxième phrase). La voix fidèle de son maître, qu’il n’a pas du manquer hier soir durant près d’une heure sur LES DEUX chaines nationales françaises.
    Que les journalistes professionnels français en savent plus que toi sur le cyclisme ne fait aucun doute, mais ne généralise pas. Il est si facile d’en savoir plus qu’eux. Par exemple, j’affirme que je connais mieux le cyclisme que Jean-René Godart, Thierry Adam, Jean-Paul Brouchon, pour ne citer qu’eux. Et il n’y a là malheureusement rien de prétentieux.
    On retrouve aussi sa faculté à réécrire l’histoire. Il faut une putain de mauvaise foi pour affirmer que, pendant le tour, personne n’a souligné le côté extraordinaire des démarrages de Contador. Ne pas aimer les commentaires d’Alain est une chose, les envoyer aux oubliettes en est une autre.
    Voici d’ailleurs 2 commentaires consécutifs du 23 juillet 2007. On pourrait en sortir d’autres.

    #

    Contador a une cadence d epedalage proche de cel;le de Armstrong or nous savons tous que ce n’est pas normal et confirme l’usage de dopants ameliorant les apports en oxygene.
    Je vais regarder l’etape d ece jour mais celle d’hier a ete marquee par 7 demarrages sur moins de 2 km.
    C’est physiquement impossible.
    Il faudrait demander aux cadets et juniors qui ont cotoye les Contador et Rasmussen si des leur plus jeune age ils pouvaient lacher tout le monde sur de telles accelerations et surtout etaient capable de les enfiler a la chaine comme des perles.
    Je vois que les equipes qui ont un programme de lutte contre le dopage et les coureurs soumis au controle longitudinal sont a la ramasse.
    C’est surtout les visages qui parlent entre un Sastre qui exprime la souffrance tout comme Evans et les Contador et Rasmussen qui ont des visages impenetrables et surtout la bouche quasi fermee il y a vraiment un monde.
    De ma vie je n’ai jamais vue une montee avec autant d’accelerations meme sur un LBL. En effet,il est rare sur une meme montee d’assister a plus de 3 accelerations et la je parle de classiques.
    D’ailleurs les regtards echanges tous ces changements de rythme j’avais l’impression de revoir une epreuve de vitesse sur piste mais pas une montee du tdf.
    C’est ca qui me choque car nous savons tous que la multiplication des demarrages sur une seule montee n’est pas naturelle. D’ailleurs, les vrais grimpeurs procedent non pas par des demarrages mais des differences de rythmes qui ne sont pas tres perceptibles a l’ecran mais qui font tres mal.
    On passe de 15 a 18km pour redesendree a 16 pour repasser a 19 et ce le tout sur 1,5 km.
    Et la d’un seul coup on explose.
    Mais je n’avais jamais vu une telle succession de demarrages sur une seule montee. C’est contre nature car ces coureurs sont ainsi confrontes a un afflux d’acide lactique car chaque demarrage est un effort anaerobie qui est contraire a un effort d’endurance qu’est le tdf et les etapes de montagne.
    Incroyable et trop beau pour etre vrai. C’est le Disney de la montagne.

    — alain39 23 juillet 07 #
    #

    oui je viens de voir la fin de l’etape sur france 4; les commentaires d’adam sont toujours aussi minables, et repetitifs; et moi aussi je trouve ca irreel, la facon dont ils sprintent sr des pentes pendant de longues minutes et sans souffrance; c’est surtout le fait qu’ils sprintent qui marque

    — TOUTOUILLE26 23 juillet 07 #

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Dan Voy
    Soumis le 30 novembre 2007 à 7:09 | Permalien

    La RTBF a décidé de ne pas pas attribuer son sprint d’or cette année. Vélo magazine aurait pu décider la même chose.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. testocarbone
    Soumis le 1 décembre 2007 à 12:37 | Permalien

    C’est dans ce sens, que je m’en suis pris aux gaulois décérébrés. Il aurait fallu que Velo Magazine suive l’exemple de la RTBF par rapport au sprint d’or. Je n’ai pas trop suivi les médias allemands, mais je me fais fort de croire, qu’aucun n’a relayé cette mascarade, ce trophée de cirque.
    VELO MAGAZINE, en toute logique n’avait pas à reprendre l’information, ou du moins aurait pu le faire mais avec toute l’ironie qu’exigeait ce prix de pacotille.
    Qu’il y ait des gens qui disent journalistes, mais qui finalement ne font que manger dans l‘écuelle de la reconnaissance du milieu dans lequel ils évoluent, nous le savons, et c’est déja très triste.
    Il suffit de voir ce que veut encore dire le mot journaliste en France en plein Sarkoland. 80% de lavettes à la solde du pouvoir.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. regis
    Soumis le 1 décembre 2007 à 2:16 | Permalien

    quel est le rapport entre sarko et le vélo ????

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. patrick B
    Soumis le 1 décembre 2007 à 6:44 | Permalien

    Le rapport?
    Une ambiance générale de triomphe de l’autorité non pas de la compétence, mais de la peur suscitée, qu’on appelle autoritarisme. Les chefaillons sont au pouvoir, en politique comme dans le sport (il est probable que tu le constates à ton boulot, moi oui). Nul n’y reconnait de compétence, il se soumet à des intérêts.
    Tout est dans tout…
    Voilà pour le fond, Régis.
    Pour la forme, citation de Nicolas Sarkozy: “Armstrong a pris des produits, qu’on me donne les mêmes”…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Minos
    Soumis le 2 décembre 2007 à 7:24 | Permalien

    Certes CONTADOR semble bien chargé… Mais pourquoi parler seulement maintenant du VELO D’OR, décerné depuis 92, et dont tout le palmarés est donc dénué de sens pour un intégriste antidopage
    ( a part peut être BOONEN ??? ) ??? .
    S’offusquer seulement maintenant de la valeur d’un palmarès, ca revient à être comme JM LEBLANC, qui ne savait pas !!!, et pour qui le Tour 2003 reste une référence !!!

    le VELO d’OR est le seul trophée cycliste dont on peut être quasi sur qu’il n’a jamais été gagné par un coureur propre !!! C’est donc un comble d’en parler sur un site de connaisseurs certes, mais qui considérent pour la plupart que ARMSTRONG, INDURAIN, ULLRICH et PANTANI n’auraient pas fait carrière sans dopage …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. bipbip
    Soumis le 2 décembre 2007 à 8:16 | Permalien

    delgado, fignon, jalabert (qui ne le nie pas), bugno, chiappucchi, merckx, tevenet, hinault, poupou, anquetil (qui lors d’une itw disait ke le tour a l’eau clair n’existait pas), etc etc etc

    tous se sont dopé, pourkoi s’insurgé sur contador rasmussen ou armstrong, ils ont comme les autres, ni plus ni moins, ils ont juste employés les techniques de leurs epoques, amphet pour les vieux, epo pour les années 90 2000 plus plein d’autres produit.

    Tous ces “champions” ont fait le boulot, faire rever le peuple, sauf qu’aujourd’hui les francais ne s’y retrouvent pas puisque la majorite des coureurs francais ne se dopent plus (ils restent quelque moutons noirs, facile a identifier dé-sel, moro)

    donc bravo a contador, grand grimpeur devant l’eternel, qui sera bientot au cote de ces illustres predecedeurs l’egal d’un bahamontes, coblet.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. testocarbone
    Soumis le 2 décembre 2007 à 8:46 | Permalien

    BipBip

    T’as tout faux. Oui, ceux que tu cites ont reconnu avoir pris des produits dopants durant leur carrière, mais il serai trop long de t’expliquer ce qui a changé dans le dopage depuis l’avènement de l’EPO. Ce n’est plus la même chose et arrête de croire que la hiérarchie par la compétence et le talent a été respectée parce que “tous se sont dopés”. C’est une position intenable qui a été mille fois démontée, sur ce site.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. bipbip
    Soumis le 2 décembre 2007 à 9:37 | Permalien

    ou lis tu tous dopés…
    j’ai bo lire et relire, ya rien a faire je ne retrouve cette citation,
    aprend a lire et reformule et reponse digne d’intérêt.

    dire ke le dopage d’avant ce pas pareil, ca cé drole, dis ca a ceux ki ne prenaient rien a l’epoque, pourkoi se dopaient ils alors, juste pour se pourir la sante, bo concept.

    le dopage, ce le dopage, epo ou autre ce pareil, qd on veut tricher on triche point barre. ce juste un changement d’epoque, si merckx avait courru dans les années epo, il aurait pris de l’epo.

    dire le contraire, ce mentir, ou proteger les heros de son enfance.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. testocarbone
    Soumis le 2 décembre 2007 à 11:39 | Permalien

    On ne peut pas comparer ces époques, et soit dit en passant, je n’en ai rien à faire des héros du passé. Le problème n’est pas là. Le problème est que l’EPO a totalement bouleversé la hiérarchie des valeurs. Certes tous tricheurs depuis la nuit des temps, mais avant 1990, Il y a avait encore une hiérarchie des valeurs intrinsèques d’un coureur. Tu ne peux pas comparer le “moteur” de Greg Lemond, par exemple et celui de “Lance Armstrong”.
    Greg avait un “moteur” hors du commun, alors que Lance avait un moteur basic du sportif de haut niveau qui permet de gagner une étape de temps à autre, mais pas SEPT tours de France d’affilés.
    De plus le dopage d’avant les années 90, était accessible quasiment à tout coureur, alors qu’avec le dopage sanguin, ce n’est plus le cas. Problème d’intolérance, rejet, anti-corps anti-epo et surtout le problème financier qui élimine une bonne partie du peloton.
    C’est une différence ENORME avec le dopage d’antan.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. bipbip
    Soumis le 2 décembre 2007 à 3:01 | Permalien

    ce bo le sport comme tu le racontes

    Trichez plus les mecs, ce trop cher pour moi, je peux plus vs suivre.

    ce ki est vrai, c’est que tout les trophés (ou presque) velo d’or ou je ne sé kel autres recompenses, ne peuvent etre gagnéés sans triche, c’etait vrai hier, cé vrai aujourd’hui.

    Et puis qt tu dis ke ce trop cher, tu me fait rire, puisque a une periode, pas loin de 80% du peloton étaient à l’epo.

    donc tout le monde avait les moyens.

    et puis franchement ca me saoule de parler ss arret du dopage, encor et encor, moi en tout cas, je prend plaisir a regarder le velo a la tv et je dois bien etre le seul sur ce forum.

    je comprends pas kon puissent s’interesser a un sport comme vous le faites.

    Je m’imagine a votre place lors des courses, a voir sans arret les coureurs csc, discovery, astana, les espagnols, bettini, di luca en tete et gagnés, moi a votre je serais fou de rage, et ca fait lgt ke j’aurrais arreter le suplice.
    vs devez etre maso, ce pas possible.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. testocarbone
    Soumis le 2 décembre 2007 à 11:01 | Permalien

    1. J’arrête de lire des messages car j’ai des peines à déchiffrer le chinois. Je préfère lire le français. Excuse-moi.
    2. J’arrête de d’essayer de convaincre un type qui confond les jeux du cirque et le sport.
    3. Je ne suis pas maso, car du vélo j’en fait, mais je ne le regarde plus à la télé.

    La dessus le ne répondrais plus à des mails aussi puérils.
    Désolé pour ce ton, mais des types, avec ton raisonnement, je n’ai plus la moindre envie d‘échanger quoi que ce soit avec eux sur le vélo.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. nick
    Soumis le 3 décembre 2007 à 5:18 | Permalien

    Du mal à comprendre la stratégie de Vélo mag et Gilles Comte. D’un côté, on prône la lutte contre le dopage. De l’autre, on fait ses couv’ sur Virenque, Armstrong et la jeunesse triomphante, Boonen et autres Valverde. Du reste, comme Armstrong, c’est vrai que ce sont des votes cumulés de journalistes de différents pays, Vélo ne fait que transmettre. Choqué quand je l’ai vu en kiosque, résultat : pas acheté.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. Bark
    Soumis le 3 décembre 2007 à 1:08 | Permalien

    j’ai posé une question à laquelle personne n’a répondu. Qui aurez-vous voté?
    Prenez vos responsabilités, quite à être insulté par la intégristes de l’antidopage!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. alain39
    Soumis le 3 décembre 2007 à 2:25 | Permalien

    merci a testocarbone d’avoir tres justement remis a sa place l’ami bipbip dont l’orthographe m’insupporte.
    Que c’est desagreable a lire et on fini par penser que le redacteur est un quasi analphabete.
    Qui plus est, le fond est aussi repoussant que la forme.
    contador velor d’or c’est bien toute la symbolique de notre epoque ou les tricheurs sont tout a la fois adules et rejettes.
    Pour ma part Contador est le symbole d’un cyclisme degenere qui n’a rien a voir avec le sport que nous pratiquons.
    Nous apprenons simultanement que Rasmussen a envisage le suicide et qu’il ne comprend toujours pas pourquoi il a ete evince du tdf.
    Un seul conseil a l’ami rasmussen, pour le suicide qu’il evite la balle dans la tete car il semble etre demuni de cerveau.
    Je l’invite plutot a recourir a l’injection lethal, puisque c’est une pratique qu’il semble maitriser au plus au point.
    Enfin les coureurs Astana ne sont plus payes et Bruyneel de son cote parle d’une nouvelle equipe avec de nouvelles valeurs. Il lui faudrait deja regler l’heritage avant de parler d’avenir. Rien que pour ca l’UCI devrait retirer sa licence a cette equipe a la solde d’une dictature et dont le mode de fonctionnement est pour le moins intriguant. Tout ceci n’empeche pas les Contador, Kloden et autres de courir pour cette equipe.
    Tout ceci ne donne que plus de lisibilite sur ce qui se passe dans ce sport et permet de faire le tri qui s’impose.
    2007 restera une annee noire et pour la 2eme annee de suite le maillot jaune du tdf a ete au coeur d’une affaire de dopage.
    jamais 2 sans 3, ce qui n’augure rien de bon pour 2008.
    bye

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  20. Soumis le 4 décembre 2007 à 1:05 | Permalien

    Bark > Qu’on ne remette plus de récompense, c’est tout. Qu’on gèle toute compétition pour au moins cinq ans, le temps qu’une nouvelle génération arrive avec, je l’espère, de nouvelles pratiques…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. Patrick B
    Soumis le 4 décembre 2007 à 3:40 | Permalien

    A propos de ta question, Bark, n’as-tu pas compris que la plupart des intervenants de ce site trouve ce vote ridicule et donc n’y participerait pas.
    Oui, Alain, très intéressante, cette histoire de salaires impayés par Astana…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  22. Thierry Lemaire
    Soumis le 4 décembre 2007 à 7:02 | Permalien

    moi j’aurais voté pour le le dernier français classé du Tour de France

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Minos
    Soumis le 4 décembre 2007 à 12:51 | Permalien

    Testocarbone et Alain 39 ne sont plus seulement intégristes, ils deviennent insultants, arrogants et méprisants, un peu comme les Festina du Tour 97 ou comme Lance, en somme….

    De grâce messieurs les intégristes, continuez à émettre vos points de vue mais c’est tout.. Quand Alain 39 se met à parler de l’ intellect des autres, il prend de gros risques… C’est comme si je disais , à propos de Testo, qu’il n’y avait nul besoin de sortir de l’X pour être réalisateur….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. patrick B
    Soumis le 4 décembre 2007 à 1:15 | Permalien

    Requête à Minos: je candidate à rejoindre la classe de tes intégristes avec Testo et Alain. Ce serait un honneur. Merci de me juger au plus vite.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. testocarbone
    Soumis le 4 décembre 2007 à 1:17 | Permalien

    Minos. Ce sont des polémiques stériles, franchouillardes et ringardes. Ce qui est méprisant, c’est de manqué de respect envers le lecteur d’un message en utilisant des codes de fainéant. Personne n’est à l’abri de faute de grammaire ou d’orthographe, et je suis le premier à en faire des tonnes par inadvertance. Mais de là à écrire en code sms, il y a un monde. Ta réflexion sur mon métier est également désobligeante. Je ne vois pas ce qu’elle apporte dans le débat.
    Pour ce qui est de notre prétendu arrogance ou mépris, une fois encore tu confonds intégrisme et éthique. En effet, personnellement, je ne supporte plus ces gamineries qui consistent à qui à la plus grosse et à qui est le plus fort. Ce sont des conneries. Si certains ont envie de débattre sur ce terrain puéril, je crois sincèrement qu’ils sont sur le faux forum.Il y a Velo101, VeloNet et d’autre site d’afficionados aveugles qui continuent de faire semblant de croire que le cyclisme professionnel est encore un sport, pour s’adonner à ce type d’exercice.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. alain39
    Soumis le 5 décembre 2007 à 7:24 | Permalien

    Minos sans qui la vie serait bien fade.
    Je n’ai insulte personne mais seulement manie un humour quelque peu corrosif. Il semblerait que l’ami Minos n’a pas la meme sensibilite et ma foi il faut de tout pour faire un monde.
    Quant au qualificatif d’integriste franchement il m’insupporte et j’aimerai bien que Minos nous en donne une definition ou alors cesse de l’utiliser de facon erronee.
    Les remarques indelicates sur les professions et niveau intellectuelles ne me font ni chaud ni froid car sans rapport avec le sujet. Soit dit en passant felicitations a celui d’entre nous qui aurait fait l’X.
    Merci a testocarbone et patrick B pour leurs interventions qui sont toujours tres enrichissantes.
    Bon courage a Minos pour potasser le “petit Robert” et venir avec la definition d’integriste. Il me tarde de le lire, ca va encore etre un morceau d’anthologie.
    Bonne journee.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!