Consultation auprès des usagers du Parc de la Gatineau

La Commission de la Capitale nationale (CCN) élabore actuellement un Plan des déplacements durables dans le Parc de la Gatineau. Le processus se déroule en trois temps et la première phase, qui vient de débuter, veut dresser un bilan des problèmes liés au transport dans le parc et d’en évaluer les conséquences sur l’environnement et sur l’expérience des utilisateurs.

La CCN a élaboré un sondage en ligne permettant aux usagers de faire part de leurs expériences dans le parc. Assez court, le sondage est bien fait puisqu’il permet également aux répondants d’y joindre des descriptifs plus complets de leurs expériences.

À titre d’usager régulier du Parc, tant en hiver qu’en été, j’ai rempli le sondage. J’invite tous les usagers, surtout cyclistes, de la région à également remplir le sondage, ceci afin d’alimenter les réflexions de la CCN. Il faut participer au processus si on veut avoir la chance d’être entendu !

3 Commentaires

  1. colt seevers
    Soumis le 31 octobre 2009 à 5:19 | Permalien

    Une double tentative de record mondial sur l’heure en vélo couché est prévue aujourd’hui 31 octobre.

    Une féminine et une masculine.

    Propres (pun intended) records à battre: 52.074 km et 46.046 km.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. FP
    Soumis le 31 octobre 2009 à 6:34 | Permalien

    J’apprécie énormément LA FLAMME ROUGE!
    Ayant un point commun avec Laurent qui a un pied en France et au Québec (j’ai les 2 nationalités en ce qui me concerne) c’est le premier site cycliste que je consulte quotidiennement!
    J’y trouve des informations parfois difficiles à trouver ailleurs, une bonne synthèse mais aussi des opinions émises par quelqu’un qui connaît le cyclisme!
    Ce n’est pas si courant!

    Je ne participerai absolument pas à la polémique des derniers temps à propos de la critique du livre de Guillaume Prébois « Brouillard sur l’angliru… ».
    Simplement, moi qui n’écrit jamais de commentaire je mentionnerai qu’en ce qui me concerne, n’ayant aucun préjugé « pour » ou « contre » Guillaume Prébois j’ai beaucoup aimé lire son livre! Je partage tout à fait l’opinion de Laurent à son propos!
    De même j’avais apprécie aussi tout particulièrement le livre de Laurent Fignon « Nous étions jeunes et insouciants » et j’étais là aussi tout à fait en accord avec les commentaires de Laurent à ce propos!
    Ce sont deux livres (avec aussi le livre de G. Prébois sur son Tour de France) qui méritent plus que d’autres d’être dans la bibliothèque d’un amoureux de LA PETITE REINE!

    Ai-je besoin de préciser que si LA FLAMME ROUGE avait cessé d’exister, cela aurait été plus que dommage! Ce site, n’a pas d’équivalent pour moi!
    Merci encore et bravo Laurent! Continues ton bon travail et cela ne m’empêchera pas, à l’occasion, ce qui est bien normal, d’être parfois en désaccord avec certaines de tes opinions.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. plasthmatic
    Soumis le 1 novembre 2009 à 2:06 | Permalien

    L’UCI doit cesser sa politique de l’autruche, et débloquer les fonds et les moyens nécessaires afin qu’on nous préente enfin sur les lignes de départ des coureurs présentant toutes les garanties capillaires.
    Voilà au moins un volet de la supercherie pour lequel le tennis a un temps d’avance sur le vélo, ça doit être une première.
    D’ici à ce qu’on découvre que Marco Pantani dissimulait d’amples boucles blondes mal assumées sous sa calvitie toute factice …
    Le tennis a les drames qu’il peut … Qu’il veut ?
    Bon, la crinière c’était l’image, et l’image, c’était des sous, beaucoup de sous, avec le short façon jean.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!