Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Connaissez-vous votre cyclisme?

Amusons-nous un peu aujourd’hui: pouvez-vous identifier le 4e coureur en partant de la gauche (donc celui situé à l’extrémité droite) sur la photo suivante mettant en scène Donald Trump au début des années 1990, alors qu’il sponsorisait le Tour de Trump? (qui avait repris du Tour DuPont). Les trois premiers coureurs sont trop faciles à identifier.

capture-decran-2016-11-03-a-20-57-18

Partager

Précédent

Vendée globe: la dernière grande aventure humaine?

Suivant

Changement d’heure au Québec

19 Commentaires

  1. AlainK

    Salut Laurent. Ne serait-ce pas Gert-Jan Theunis ? Encore merci pour ton site, un régal à lire ! Alain

    0
    0
  2. yp78

    henk lubberding une position parfaite sur le velo un pur produit de l’epoque peter post mais qui avait fait chuter volontairement michel laurent lors d’une etape sur le TDF

    0
    0
  3. Phil

    Henk Lubberding ??

    0
    0
  4. alain 39

    Les fameux coureurs Ti raleigh devenue Panasonic.
    Henk Lubberding qui était un de ces rouleurs qui aidait Raas, Knetmann, Zoetemelk et Vanderaerden.
    Des machines à rouler qui étiraient le peloton et trustaient les chronos par équipe.
    Ce dernier a eu une carrière tronquée mais quelle classe et tempérament.
    Je ne sais pas ce que tous ces mecs sont devenus mais force est de constater qu’ils avaient une classe sur le vélo.
    Lubberding a connu son heure de « gloire » sur le tdf 83 lorsqu’il fait tomber Michel Laurent. J’étais à l’étape Morzine Avoriaz qui a suivi cet incident et le public le conspuait copieusement. Du haut de mon adolescence et adorant le style de ce coureur j’ai été l’un des rares à l’encourager. Je vois encore la tête des autres spectateurs qui me lançaient des regards de haine et d’incompréhension. Certes son sprint était irrégulier mais bon il avait été sanctionné. Cela dit il aurait même pu être exclu de la course car c’était intentionnel et tellement visible.
    Le temps tourne car cette photo nous ramène 30 ans en arrière.
    il serait bon un jour de sortir un dossier que sont-ils devenus. C’est un peu du voyeurisme mais ce serait aussi un moyen de démontrer que ces coureurs nous intéressent encore et qu’ils nous ont donné du plaisir à les voir courir. De la nostalgie en quelque sorte.

    0
    0
  5. Mathieu

    Celui à droite est Henk Lubberding, qui fut également maillot blanc du Tour, il me semble.
    Celui à la droite de Trump est Eric Vanderaerden, grand coureur de classique ( Paris Roubais, Tour des Flandres, Gand Wevelgem,…). Mais coureur très « roublard »…
    Les 2 autres semblent étre Hampsten et …?

    0
    0
  6. Marc-André

    Les autres il me semble Phinney et Kiefel.

    Je crois que dans l’ordre on a:

    Davis Phinney, Eric Vanderaerden, (Trump), Ron Kiefel, Henk Lubberding.

    0
    0
  7. Alan Edgar Poe

    J’aurais dit Dag-Otto Lauritzen à côté de Henk Lubberding, mais je ne suis sûr de rien. Bizaremment, le nom de Ron Kiefel n’évoque rien pour moi, alors que je dévorais en long et en large les magazines de vélo de l’époque.
    Les équipes Ti-Raleigh puis Panasonic…et enfin PDM étaient effectivement impressionnantes sur les classiques et CLM, et plus globalement sur le plat et dans le vent. Mais une fois encore, il y avait supercheries : quelques décès de coureurs en activité au début des années 90, et des témoignages publics ou de certains de mes proches qui font peur…comme des poubelles pleines de seringues dans l’hotel des Ti-Raleigh à St-Etienne au petit matin d’une étape de Paris-Nice…
    « Le dopage à papa », dûment condamnable, avait quand même un avantage : d’un âne, on ne faisait pas un cheval de course. Ce qui n’est plus le cas depuis l’arrivée de l’EPO et des produits qui ont suivi….sacrés grimpeurs que ces Indurain, Hincapie…etc !

    0
    0
  8. p'tit lucien

    Henk Lubberding en effet, un des rares cyclistes pros à porter des cheveux longs. Il y a eu peu après son compatriote Gert-Jan Theunis aussi. Puis Peter Sagan maintenant, qui insufflent un peu d’allure rock’n roll dans le cyclisme.

    0
    0
  9. p'tit lucien

    du coup ça me le rend quasi sympa Trump, s’il a même patronné une course cycliste ! pour peu, si j’étais ricain, j’irais p’têt voter pour lui 🙂

    0
    0
  10. Simon Julien

    Chapeau messieurs… je suis impressionné.

    0
    0
  11. Dan Simard

    Belle photo 😉

    Secrétaire d’État John Kerry, Bill Clinton, George W Bush, Bob Lewinski LOL

    0
    0
  12. David

    Celui tout a droite n’est pas Ekimov?

    0
    0
  13. pierre lacoste

    À la droite de Trump, on dirait Dag-Otto Lauritzen, qui courait pour 7-11 et ensuite Motorola à l’époque. D’ailleurs, il me semble qu’il avait gagné le général (?)

    0
    0
  14. Les réponses, de gauche a droite: Davis Phinney, Eric Vanderarden, Dag-Otto Lauritzen et Henk Lubberding.

    Lubberding était en effet un sacré rouleur, un élément important du succes des TI-Raleigh puis Panasonic dans les épreuves de chrono par équipe.

    Bravo a tous, je vois que vous connaissez votre cyclisme. Je renouvellerai ce petit jeu, mais je vous proposerai des défis plus costauds la prochaine fois!

    0
    0
  15. Wolber

    Vanderaerden , vainqueur du prologue du tour en 83 , évoque par Alain , avec un vélo classique car celui de chrono avait été volé. Ce tour 1983 , peu être mon plus beau avec la chute de Simon , les victoires des Coop Mercier Mavic , et l avènement de Laurent Fignon , le dernier campionissimo…

    0
    0
  16. celà me rappelle l’équipe TVM, pour laquelle courrait le français Roux. Lors du procès pour cause de dopage, le Président du Tribunal demande à l’Officier de Police de s’exprimer sur le contrôle et la saisie d’un bus de l’équipe : « J’ai eu l’impression, M. Le Président, d’entrer dans une pharmacie dans laquelle il y aurait eu
    quelques accessoires cyclistes »…

    Qu’est ce qu’on rigole.

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/tous-dopes-selon-roux_458851.html

    0
    0
  17. Frederic Perman

    Bonjour,

    Teun Van Vliet

    0
    0
  18. p'tit lucien

    nooooon, pardooon, j’voulais pas, ce que j’disais là plus haut c’était juste pour blaguer !

    j’pensais pas qu’en disant ça ça allait faire que… !

    noooooon, dites-moi qu’c’est pôs vrai !

    0
    0
  19. Dan Simard

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.