Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Conférence de Guy Thibault à Gatineau

Mercredi 1er février prochain à 19h au Centre Sportif de Gatineau, Guy Thibault, spécialiste de l'entrainement par intervalles, donnera une conférence intitulée "Comment tirer profil des formes classiques et avancées d'entrainement par intervalles dans l'encadrement sportif". 

Titulaire d'un doctorat en physiologie de l'exercice, M. Thibault est bien connu du milieu cycliste québécois voire français puisqu'il collabore depuis longtemps comme chroniqueur à des revues cyclistes comme Le Cycle. 

Depuis fort longtemps, il fait la promotion de l'entrainement par intervalles (EPI), une forme d'entrainement qui, selon lui, maximise les résultats en fonction du temps investi. C'est également un entrainement ludique et, au final, moins taxant que de longs entrainements en endurance de base ou le temps requis pour une pleine surcompensation est souvent plus long.

Lors de sa conférence, M. Thibault distinguera notamment l'EPI "classique" de l'EPI "avancé" et donnera quelques notions permettant d'utiliser l'EPI en vue d'effectuer de la musculation. Il sera également question de la coordination des séances d'EPI au fil des semaines, un aspect qui m'intéresse personnellement beaucoup puisqu'il faut savoir éviter le sur-entrainement, trop fréquent selon moi chez de nombreux athlètes.

Il resterait des places de disponibles pour la conférence de M. Thibault. Ceux qui souhaitent y assister peuvent envoyer un courriel à cette adresse pour valider leur présence. La conférence est gratuite. 

Partager

Précédent

Le Défi Gatineau-Tremblant

Suivant

Le GranFondo Ottawa est né!

  1. Raymond M. SIGOUIN

    Bonjour,

    Savez-vous s’il y aura d’autres conférences dans la région de Montréal, Laurentides ou Lanaudière?

    Happy day,

    RMS

    0
    0
  2. Elvis

    Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre a cette conference. Voila un sujet interessant, donne par quelqu un intelligent. Je possede l ouvrage de GT depuis qque tps maintenant et il est devenu mon livre de chevet. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous faire partager un petit resume des elements qui vous aurront semble interessant.
    Sportivement

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.