CLM des Jeux du Québec

Le cyclisme professionnel européen n’est pas tout ; la relève, c’est important aussi ! Petit tour au clm des Jeux du Québec qui se disputait hier à deux pas de chez moi.

Le site de départ-arrivée était le même que pour le récent Chrono de Gatineau, épreuve UCI.

Des figures connues du cyclisme québécois étaient présentes au départ.

Cette concurrente s’élance pour huit kilomètres à fond. La plupart des participants n’avaient pas de matos spécifique, hormis des prolongateurs pour adopter la position de recherche de vitesse. Pas de roues pleines, mais quelques casques profilés tout de même.

L’erreur la plus fréquente ? Le mauvais choix de trajectoire : certains(es) passaient à l’extérieur des virages au lieu de couper à l’intérieur et ainsi adopter la distance la plus courte possible. Certains auront donc pédalé quelques mètres de plus que leurs adversaires !

Les Espoirs de Laval étaient évidemment représentés et on voyait que ses membres profitaient déjà de bons conseils tant au niveau de la position qu’au niveau de la technique.

Jeux du Québec ou Jeux de l’Ontario ?

Le clm est un exercice solitaire, souffrant et exigeant. 

Ce concurrent se livrait visiblement à fond.

Magnifique Parc de la Gatineau.

Très bonne position, bonne technique pour ce concurrent qui était visiblement une coche au dessus des autres.

"Baisse la tête, tu auras l’air d’un coureur…"

Ca fait mal.

Go Sherbrooke Go !

La Flamme Rouge, enfin, dernier kilomètre.

Enfin, la surprise du jour, celle de voir un cadet passer devant moi avec… le maillot de mon équipe, une équipe pourtant en principe réservée aux coureurs maîtres ! C’est Alexis Lepage, un jeune qui monte bien dans l’Outaouais, ayant été nommé révélation 2010 en… ski de fond. Aussi triathlète, Alexis touche donc à de nombreuses disciplines sportives et c’est très bien, la spécialisation pouvant venir plus tard. Il terminera ce clm à la 7e place, 18 petites secondes derrière le vainqueur, Elliot Doyle, qui a bouclé les huit kilomètres en un peu plus de 11 minutes. Tous les résultats sont ici. Petit reportage sur la course sur route plus tard aujourd’hui.

Un Commentaire

  1. Andy Lamarre
    Soumis le 31 juillet 2010 à 12:27 | Permalien

    Mon cher ami, vous êtes vraiment gaté en fait de route dans votre coin.

Soumettre un commentaire

La Flamme Rouge vous invite à ne pas hésiter à laisser un commentaire. Vos commentaires contribuent à enrichir et dynamiser ce site.

La Flamme Rouge vous invite à formuler des commentaires assez brefs et à éviter de longs textes qui réduisent vos chances d’être lu des autres acteurs du site.

Vos commentaires engagent également votre responsabilité, l’auteur de ce site (Laurent) ne pouvant être tenu responsable de vos propos. Pour cette raison, La Flamme Rouge vous invite à toujours utiliser un langage correct et précis, à user de politesse et à ne jamais verser dans l’attaque personnelle ou la diffamation. La Flamme Rouge a le pouvoir de censurer votre commentaire, mais use de ce moyen qu’exceptionnellement et seulement après avoir notifié en privé l’auteur du commentaire.

La Flamme Rouge s’engage enfin à ne jamais divulguer publiquement votre adresse email.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!