Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Cinquième gazette du Tour

1 – Le mot d’esprit revient ces dernières 24h à CyclisMag qui écrit :

Entendu dans le flash de 21 h, mardi soir sur Europe 1 : "Lance Armstrong premier du général mais sans maillot jaune." C’est déjà arrivé à Floyd Landis.

Excellent !

2 – Rigolo petit vidéo présentant Lance Armstrong et l’acteur américain Ben Stiller lors de la séance de réchauffement du clm par équipe hier.

3 – On annonce encore du vent demain sur la route de Perpignan. Une bordure de la part de Contador peut-être ?

4 – L’échantillon B de Stefan Schumacher, piqué positif à la CERA à la fois sur le Tour 2008 et sur les JO quelques semaines après confirme le premier résultat. Rappelons que le coureur a tenté de poursuivre l’équipe Quick Step avec laquelle il avait signé un lucratif contrat pour 2009. Comment se couvrir de ridicule…

5 – Jan Ullrich fait l’objet d’une procédure judiciaire pour infraction aux règles antidopage ouverte récemment par la Fédération suisse de cyclisme. Des preuves supplémentaires auraient récemment été reçues et auraient permis l’ouverture de cette nouvelle procédure. Jan Ullrich a déclaré accueillir cette nouvelle "avec décontraction". Grand bien lui fasse mais à sa place, je ne serais pas aussi tranquille.

6 – Avec ses récents jours en jaune, Cancellara est devenu le coureur suisse ayant passé le plus de jours en jaune, dépassant Ferdi Kubler, "l’homme-cheval", vainqueur du Tour 1950. Un dingue sur un vélo, mais dans le bon sens du terme.

7 – L’équipe Bouygues Telecom a engagé pour la durée du Tour de France le grand chef étoilé Joel Robuchon. Comment, vous ne connaissez pas la fameuse ratatouille de Joel Robuchon ?

8 – Comme chaque année, la cyclosportive La Marmotte s’est disputée le jour du prologue du Tour de France, soit samedi dernier. C’est le multi-récidiviste Bert Dekker qui l’a emporté dans un temps de 6h09. Là encore, les coureurs Français ne gagnent plus, le premier d’entre eux, l’ex-professionnel Éric Lebacher, se classant "seulement" 4e !

9 – Un autre loup dans la bergerie ? Selon plusieurs déclarations aujourd’hui, notamment de Bruyneel et Armstrong lui-même, Andreas Kloden était le plus costaud de l’équipe Astana dans le clm par équipe. On sera vite fixé sur son niveau en montagne.

10 – Regard en photos sur les vélos de clm de l’équipe Astana.

Partager

Précédent

Récital Astana

Suivant

Voeckler le plus costaud

  1. kloden serait même plus fort que son ami ulrich à sa grande époque. même dans leurs déclarations ils n’ont pas de limites.

    0
    0
  2. Thierry Mtl

    Sauf une fois en fin de parcours, Contador ne tirait par son équipe plus de 15 secondes. Les autres ténors d’Astana tiraient entre 30 et 45 secondes chacun.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.