Tous les jours, la passion du cyclisme

 

C’est en Andalousie que ça se passe!

La saison est désormais bien lancée, avec actuellement le Tour d’Oman, le Tour d’Algarve mais surtout, surtout, le Tour d’Andalousie (Ruta Del Sol) ou l’action est très, très intéressante.

Les images du final de la première étape remportée au sprint au sein d’un petit comité par Alejandro Valverde sont ici. Final inspirant, où on a vu un Alberto Contador très offensif, fidèle à son esprit de course. J’aime.

Valverde confirme par cette nouvelle victoire son excellent début de saison, et il est LE client pour la victoire au général. Ca sera très intéressant aujourd’hui avec une arrivée en altitude, puis vendredi avec un chrono de 12 bornes. Le plateau de coureurs est de très bonne facture aussi, avec outre Valverde et Contador, les Pinot, Landa, Nieve, Poels, Rolland, Uran et Barguil. Vous voyez probablement en Andalousie les coureurs qui seront devant sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico.

Pour revenir à l’étape d’hier, Reichenbach a très certainement mal lancé son attaque à 1200m de l’arrivée, partant de la sixième position: les trois premiers l’ont vu venir, bonjour la surprise! C’est ainsi que Valverde n’a eu aucun mal à accrocher. Aurait mieux valu partir de la 3e position dans l’échappée!

Et à 800m, lorsque Reichenbach a coupé son effort, aucun des deux Sky n’y est allé, autre grossière erreur puisqu’ils pouvaient se permettre de « griller » une cartouche à ce moment… Au lieu de ça, les deux Sky sont restés sagement en… 4e et 5e position de l’échappée. Et Valverde n’a eu aucun mal à conclure, en vieux briscard qu’il est.

Vraiment, les coureurs d’aujourd’hui ne savent plus courir!!!

Partager

Précédent

Marco Pantani: 13 ans déjà

Suivant

Contador fait le show!

  1. mica

    Andalousie: on prend les mèmes et on recommence, un peu ras le bol.
    Armstrong: on suggére qu’il aurait été le premier « mécanisé » du peloton, on ne saura bien sur jamais. Pour ma part, j’ avais remarqué que lors des débuts de certains CLM du TDF, il passait subrepticement sa main sur la face externe de son cuissard (cuisse gauche) y aurait’ il eu la un déclencheur, ou une télécommande commandant un moteur dans le cadre. Il faudrait retrouver les vidéos, et ce serait un travail de fourmi pour « retomber » sur les bonnes images! Je me souviens qu’ a cette époque, j’ avais fait part de mon « trouble » à des amis. Certains d’ entre vous auraient ils des souvenirs à ce sujet?

    0
    0
  2. Indéniablement Valverde est le plus rapide au sprint après avoir bien passé les bosses et aprèsavoir ajusté
    « pil poil » ses (petits) compagnons d’échappée (trop justes et trop naifs) face à un gagneur de sa trempe!
    C’était pour lui et il ne s’est pas gêné … La ruse et le métier !

    0
    0
  3. Cyriil

    Une chose qui est sur c’est que les Sky ont couru comme des cadets ! ^^

    0
    0
  4. mica

    Bon, il faut faire tout le boulot: j’ ai retrouvé dans You tube une video ou l’ on voit le fameux geste que je décrivais dans mon intervention n° 1.
    la video Y. T. est intitulée: Lance Armstrong 2005 TDF
    Time trial TDF 2005 a 2 mn04 du début de la vidéo, soit 1mn 34 après le départ de L. A. ( sur cette vidéo, on le voit déchausser malencontreusement juste après son lancement)
    Ce geste, je me souviens l’ avoir vu peut étre 10 fois lors de ses début de chronos (et encore fallait t’ il que la caméra soit là, ce qui acréditerai le fait que cela a du se produire plus souvent.
    Alors, déclenchement d’ un mécanisme?… Télécommande?… Je ne sais pas!
    L’ étape concernée était, je crois, la 1er étape du TDF 2005 : Fromentines-Noirmoutiers.
    PS? Je ne sais pas « insérer la vidéo, si quelqu’un sait faire, ce serait bienvenu. Et donnez votre avis…

    0
    0
  5. nikko

    Mica, peut-être juste un tic… Parfois des cyclistes ont de ces gestes un peu parasites. Ou bien une gêne au niveau du cuissard. Je ne vois rien qui accrédite la thèse d’une télécommande. Si jamais tu trouves d’autres images…

    0
    0
  6. mica

    Nikko: tu as peut étre raison, et ce geste ne l’ accuse pas obligatoirement, pourtant je trouve qu’ il revenait assez systématiquement et toujours le même, principalement en début de CLM. Cela m’ avait « interrogé » à l’ époque. Je viens de retrouver, un peu par hasard cette vidéo, et elle vient corroborer ce que je disais au point 1.
    Maintenant, je ne vais pas m’ « amuser » à chercher systématiquement dans « you tube ». De toute façon, il aurait fallu que les caméras soient présentes continuellement, et que les images aient été conservées.
    Bon, peut étre un peu de « paranoia », …mais, ils en ont tellement fait….

    0
    0
  7. flos

    voila la vidéo, à 2’05 donc

    https://youtu.be/wN_dUmUjAPE

    mica une fois sur la video en dessous tu fais partager ce qui te donne un lien et tu le copies où tu veux
    je me souviens aussi de ce geste qu’on a vu des dizaines de fois…

    je ne vois rien de suspect, son cuissard le gêne, mal ajusté ça arrive souvent non ?

    ce qui me gêne plus c’est les cadences de pédalage surréaliste. repayez vous la montée d’hautacam de 2000

    https://youtu.be/SOjm3aqD6V0

    ou l’alpe dhuez 2001 les autres étaient des cadets par rapport à lance…à hautacam, il sautait de groupe en groupe en mettant ullrich à 3 minutes et pantani à 5′ c’était des cadets sans palmarès ? … donc le velo à moteur même 30/40 watts permanents pendant 20/30 min… j’y crois

    l’ingénieur hongrois l’a plus ou moins dénoncé..;

    le reste du temps je pense qu’il devait pédaler…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.