Carton rouge aux deux Schleck

Je sais pas vous mais vraiment, je trouve que les frères Schleck déconnent sur ce Tour de France.

Franck Schleck s'est en effet dit mécontent que Contador attaque dans la descente technique vers Pinerolo aujourd'hui.

Là, je dis que c'est n'importe quoi.

Autant peut-on exprimer un bémol sur le comportement de Contador l'an dernier lors du saut de chaine d'Andy Schleck, autant cette fois on ne peut que féliciter Contador d'essayer de surprendre ses adversaires et d'attaquer tous les jours. On peut voir dans le comportement de Contador la preuve de son intelligence en course: il a compris vers Gap hier qu'Andy Schleck n'était pas un grand descendeur. N'ayant pu faire la différence dans la courte ascension de Pramartino, non sans avoir pourtant essayé et c'est tant mieux pour le spectacle, il a tenté de la faire dans la descente aujourd'hui. Moi, je dis bien joué et bravo à Alberto de tenter tous les jours et par tous les moyens de gagner le Tour !

Franck Schleck devrait savoir que du km 0 à l'arrivée, un coureur peut tenter de faire la différence à n'importe quel moment. Telle est l'essence de la course cycliste…

Quant à Andy, il a de nouveau exprimé des réserves sur le choix des organisateurs concernant le final de l'étape, estimant qu'une telle descente à quelques kilomètres de l'arrivée était dangereux. Je ne suis pas d'accord avec lui et les organisateurs ont également exprimé leur désaccord avec le coureur luxembourgeois. Après tout, ce n'est le problème de personne sauf lui s'il descend comme un fer à repasser sur routes mouillées ou lors de descentes techniques. 

L'étape

Belle victoire d'Edvald Boasson Hagen aujourd'hui à Pinerolo. Décidemment, celui-là a du tempérament, j'aime! Piqué au vif de s'être fait battre par son compatriote Hushovd hier à Gap, Boasson Hagen a réagi avec les jambes, allant chercher à la pédale cette victoire. Il avait surtout reconnu le parcours précédemment, une reconnaissance qui s'est avérée utile puisqu'il savait la descente technique. Du coup, il n'avait qu'à basculer seul au sommet, sachant qu'on ne le reverrait plus sur les huit derniers kilomètres à couvrir. Bien joué !

Chose certaine, jamais n'a-t-on vu la Norvège autant à l'honneur sur un Tour de France! Deux victoires d'étape pour Hushovd et sept jours en jaune, deux victoires d'étape également pour Boasson Hagen, alors qu'ils sont les deux seuls représentants en lice ! 

Le Galibier demain

On y est, le Tour se joue demain dans le Galibier très probablement (à ne pas manquer ici, une rétrospective photo réussie du Tour au Galibier), ainsi que vendredi sur la route vers l'Alpe d'Huez. On annonce une météo meilleure que prévue, sans trop de pluie. Tout dépendra donc du vent dans la vallée du Lautaret, vent qui souffle habituellement de face sur la portion que les coureurs emprunteront. Je m'y suis d'ailleurs payé la plus belle fringale de ma carrière cycliste, engagé dans l'épreuve cyclosportive La Galibier en 1998. Un grand souvenir ! (mais quelle galère dans le final des 192 kms de l'épreuve!).

Pour Contador, je crois qu'il essaiera de profiter du forcing d'une équipe (Liquigas, Leopard ou les Euskaltel-Euskadi dont l'alliance avec leur leader Sanchez s'est confirmée aujourd'hui…) dans le Lautaret pour attaquer dès le pied du Galibier, alors qu'il restera 8 km avant l'arrivée.

Son plus grand rival s'appelle Cadel Evans, sans l'ombre d'un doute. Evans est cependant un diesel, aussi je crois qu'il peut céder non pas sur la première, mais sur la deuxième ou la troisième attaque. Contador devra donc, pour s'échapper seul, jouer en véritable grimpeur et imposer des changements de rythme fréquents qui achèveront aussi les deux Schleck. Contador peut arriver seul au sommet demain !

37 Commentaires

  1. toutouille26
    Soumis le 21 juillet 2011 à 2:46 | Permalien

    ben ce qu’il y a, c’est qu’ils ont un peu raison; faire terminer une étape avec 180 coureurs dans une descente technique et dangereuse, je vois pas l’intérêt, sinon provoquer des erreurs et donc des chutes, et donc de l’audience et du spectacle; on oublie un peu qu’ils ont des familles, on s’en fout on est devant notre poste…
    contador, il est loin au général, et de nos jours, reprendre une poignée de secondes est difficile…
    je mise plutot sur franck schleck ou evans

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Soumis le 21 juillet 2011 à 3:20 | Permalien

    Ils sont quand même drôle les deux frères, qui regardent Contador sans cesse. Bref ils sont simplement des spectateurs comme nous. Ce soir ils seront nombreux à avoir mal au jambes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. guillaumef
    Soumis le 21 juillet 2011 à 10:49 | Permalien

    grosse étape aujourd’hui!!
    Demain Contador tentera-il une Schleck dans le Galibier pour aller reprendre 4 minutes dans l’Alpe?
    La place sur le podium se précise pour Voeckler en tous cas!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Flos
    Soumis le 21 juillet 2011 à 10:53 | Permalien

    Bon ben les Schleck se sont pas plaint aujourd’hui et on a vu le résultat ! Demain, ça va encore être énorme. Evans est mort à mon avis… Voeckler parti pour le podium

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. toutouille26
    Soumis le 21 juillet 2011 à 11:08 | Permalien

    Putain j’en ai marre de ces 2 français, ils mettent 2 min à contador dans le galibier, c’est honteux
    ce pierre rolland qui sort de nulle part et qui se balade, bouche fermée dans luz, accélère dans le fin du galibier, voeckler qui lache des vainqueurs de grands tours à la pédale; qu’on vienne pas me dire eau claire

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. PierreQc
    Soumis le 21 juillet 2011 à 11:16 | Permalien

    Ca reste que c’est bon pour le cyclisme français, mais pas pour le cyclisme en général…

    Ça fait 10 ans qu’ils jouent franc jeu en attendant que les autre équipes cesse de se doper et qu’on ri d’eux autre.

    On peut enfin dire qu’une fois dopé ils sont parmis les meilleurs eux aussi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Flos
    Soumis le 21 juillet 2011 à 11:19 | Permalien

    Et encore ils ont perdu Kern qui était énorme sur le Dauphiné c’est clair que c’est ultra louche et que les français en on marre de subir…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Dave
    Soumis le 21 juillet 2011 à 11:50 | Permalien

    Attendons les calculs de puissance de F.Portoleau pour y voir plus clair.

    Les Pyrénées ont montré que Voeckler avait gagné 30W depuis 2004, c’est vrai que le voir dans le quatuor de cadors à la fin fait bizarre, surtout avec Rolland pas loin, son palmarès est très light et il largue Contador… Qu’avait-il fait jusque là fait ? 8è du Dauphiné 2010, ce qui est pas mal, mais c’est tout.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. sylvain
    Soumis le 21 juillet 2011 à 11:52 | Permalien

    Cette descente pour une fois le pére andy a tout à fait raison c’était une belle connerie de la part des organisateurs, mais de la à me prendre pour dieu le pére et infliger un carton rouge…quand même pas !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. toutouille26
    Soumis le 21 juillet 2011 à 12:28 | Permalien

    la, si tu as besoin des calculs de portoleau, c’est que t’y vois pas très clair!!!
    ils lachent contador, cunego, tous les espagnols d’euskatel, etc
    cela dit, faut le comprendre, s’il s’était piqué en 2004 quand il avait de l’avance, il aurait gagné le tour
    il veut pas refaire la même erreur, en fin de carrière;
    Très belle étape de schleck qui n’a pas eu peur de gagner, je retire ce que j’ai dit

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. toutouille26
    Soumis le 21 juillet 2011 à 12:32 | Permalien

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rolland_(cycliste)
    Une étape du circuit de lorraine quand même!!!
    c’est vrai que comparé à contador, qui gagne les 3/4 des courses à étapes auxquelles il participe, je comprends facilement que l’un ait pu lacher l’autre!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. Vincent Courcy
    Soumis le 21 juillet 2011 à 12:47 | Permalien

    Trois choses à dire pour moi:

    1- Dans les dents mon ti-Contador, monsieur Steak piqué au clenbutérol, reléguer à 4 min ! haha!

    2- Un gros bravo à Voeckler toujours en jaune après le Galibier

    3- Un énorme bravo à Rolland, Il est très prometteur!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. schwartz patrick
    Soumis le 21 juillet 2011 à 1:01 | Permalien

    A toutouille 26 et Flos

    Comme çà, il n’y a que des Luxembourgeois, des Espagnols,des Norvégiens, des Australiens, des Anglais! qui ont le droit d’avoir des résultats ? et si les Francais avaient le droit de prendre les mêmes produits que les autres ou que la lutte antidopage porte ses fruits, remette tout le monde à peu près au même niveau point de vue préparation ? et les francais n’ont pas le droit de bien préparer le Tour, enfin ?
    « putain, j’en ai marre de ces deux francais », quand je lis çà, je suis écoeuré à en devenir sincèrement violent comme un automobiliste qui me serre de trop près, j’appelle çà du racisme primaire dans un blog de sportifs qui se veut avant tout passionné et passionnant et non haineux à ce point !
    Et dire que pendant ces presque 3 semaines ces putains de francais, ces nuls, ces dopés, n’en ont pas gagné une seule ! Allez honte à vous, vous allez bien ensemble! …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Dave
    Soumis le 21 juillet 2011 à 1:04 | Permalien

    Ben oui, le circuit de Lorraine passe souvent devant chez moi, je sais que le peloton n’est pas celui du Dauphiné, encore moins celui du Tour. Bon, ok, ils en ont sans doute eu marre d’être les dindons de la farce…

    Andy Schleck a bien joué le coup avec son équipier, c’était presque plaisant et humain de le voir caler à la fin, on ne voyait pas autant ça dans les années 90, le mec partait à 100 bornes et ne calait presque pas à la fin…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. thor ulriksson
    Soumis le 21 juillet 2011 à 1:11 | Permalien

    attendez les gars, autres hypothèses, mème si j’attends moi aussi les calculs de puissance.

    Voeckler, Rolland et Perraud, ils ont l’air de souffrir toujours autant que les années précédentes. La vraie différence, c’est que les cadors, Contador, les Schleck,… ils en bavent vraiment! On dirait qu’il n’ont pu se doper autant qu’ils l’auraient voulu cette année.

    Dès lors, hypothèses suivantes:

    prise de conscience soudaine (mouais!)?

    peur du Gendarme? de controles antidopages qui seraient moins en retard cette année (mème si il y aura toujours une longueur d’avance pour le tricheur hélas?), ou bien des controles qui genent la dope?

    Je penche plus pour cette hypothèse.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. zboy
    Soumis le 21 juillet 2011 à 1:15 | Permalien

    Moi je pense que le dopage va se jouer d’une manière homéopathique maintenant. On décèle beaucoup sur le coup, sinon on garde dans le congélateur des échantillons et un jour Paf! tu l’as en plein dans les dents…les gars ont trop d’argent à perdre.

    On voit bien que des attaques à la Armstrong préparées depuis 20 bornes ne marches plus. Quand le premier sur la route lâche le second comme s’il était un Pee-Wee…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. Flos
    Soumis le 21 juillet 2011 à 1:57 | Permalien

    @ Patrick schwartz
    A mais moi je suis ravi de voir ce que fait Voeckler ! Il ne va pas gagner mais un podium est jouable et franchement j’en serais ravi depuis le temps qu’on attend ça !
    Mais bon voir qu’il met 3 min de moins au plateau de Beille qu’en 2004, voir qu’il est plus fort que Evans encore aujourd’hui (à un moment on avait l’impression qu’il faisait de la patinette en roue libre dans la roue d’Evans) alors qu’il a déja énormément couru (et gagné!) cette année, ça m’interpelle… Rolland c’est une confirmation on l’attend depuis 2/3 ans à ce niveau mais pareil, le voir bouche fermée allez chercher evans dans le galibier et aussi se mettre en roue libre parfois, ça me sidère.

    J’ai couru pendant 5 ans avec les nationaux/elites (et notamment avec christophe Kern qui était une terreur en alsace), je sais ce qu’est un col et je sais que quand les mecs embrayent et que t’es limite ben t’as beau avoir envie ça casse…donc les 2 frenchys ne sont clairement pas à la limite genre bec de selle (Jc peraud lui par contre est à fond et ça se voit) Je ne demande qu’à y croire (après tout Voeckler s’est amélioré de 7% sur Beille je crois par rapport à 2004 ce qui peut être crédible mais qu’il enchaine les exploits chaque jour… sacrée recup

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. toutouille26
    Soumis le 21 juillet 2011 à 2:16 | Permalien

    eh oui, la haine de voir un gars net comme voeckler en 2004 prendre des produits; autant je l’admirais en 2004, autant la ça fout les boules
    Libre à toi de penser que les autres ont régressé, que voeckler fait le tour de sa vie!! moi ça fait 15 ans que je suis le tour, et chaque année, chacun est à sa place; la clairement il y a un malaise, et c’est con que ce soit sur un coureur qui représentait le cyclisme propre à une époque

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. toutouille26
    Soumis le 21 juillet 2011 à 2:18 | Permalien

    Merci à Andy schleck d’avoir fait la démonstration à ma place de comment et sur quel terrain doit se gagner un tour (pour les 15 mécontents de mon premier commentaire hihi!!)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  20. viv
    Soumis le 21 juillet 2011 à 2:47 | Permalien

    j’attends de voir demain avant de porter un jugement définitif, le tour à l’eau claire, plus personne y croit… un mec qui a le jaune sur lui, il est francais, ça doit le galvaniser quand même, après j’aimerai voir les rapports de puissance de vayer et portoleau pour me faire un jugement définitif…

    Ce tour est super, rien n’est joué, et en plus un francais!!! cool

    merci pour le site que je consulte depuis longtemps sans être un cycliste de route, j’aime bien vous lire,

    merci à tous

    ps : pas terrible ton com toutouille, « marre de ces deux francais », mais c’est pas grave moi je suis content pour le type, il est sympa!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. Matthieu
    Soumis le 21 juillet 2011 à 2:48 | Permalien

    C’est n’importe quoi d’attaquer dans les descentes, et d’essayer de faire du risque, une compétition. Contador a bien fait d’attaquer? Tu parles! Si Thomas Voeckler ou je ne sais qui s’était fracturé le crâne dans la descente vers Pinerolo, ça m’étonnerait qu’on se soit attarder à discuter de l’intelligence de Contador à faire une descente à fond. Si prendre le risque de foutre sa vie en l’air pour gagner 30 secondes, c’est être intelligent… c’est quoi la bêtise?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  22. PANTARULES
    Soumis le 21 juillet 2011 à 2:56 | Permalien

    A LAURENT,

    Quelquesoit le classement à l’Alpe, merci à Laurent de ne pas répeter l’erreur de 2008 et de titrer :

    CADEL EVANS A GAGNE LE TOUR !!!!!

    Par ailleurs, je n’ai jamais vu un « saut de qualité » comme celui de VOECKLER, surtout à 32 ans..

    Euh en fait si, il y a bien Rodolfo MASSI !!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Dave
    Soumis le 21 juillet 2011 à 3:07 | Permalien

    Bien avant Massi, Chiappucci en 1990, en pire car il n’était même pas ce qu’était Voeckler jusqu’ici… C’était le début de l’EPO et des hiérarchies faussées…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. schwartz patrick
    Soumis le 21 juillet 2011 à 3:21 | Permalien

    Je me répète, mais voir tout le temps les autres faire la course et les français subir,çà commence à m’énerver! je ne suis pas naif ,Thomas et Roland ne marchent pas au jus de carottes et je me suis toujours battu contre le dopage mais les voir au même niveau que les autres, çà ne me rassure pas mais je n’en suis pas dégoûté! et puis est-ce Riis, Pantani,
    Perreiro,Landis,Rasmussen,Ricco, étaient-ils à leur place ? Cancellara et Gilbert, à quelle place ? Alors insulter les frenchies … attendons les contrôles et après tout ne regardons plus la course, futur gachis absolu en perspective …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. JOCELYN
    Soumis le 21 juillet 2011 à 3:41 | Permalien

    Putain les gars, vous voyez une course de vélo ou quoi? presque rien sur les tactiques de courses, ou les atitudes des uns et des autres, mais que des post sur du dopage ou pas dopage, le parcours qui va pas, mais allez tous à la peche, vous serez beausoup plus heureux!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. toutouille26
    Soumis le 21 juillet 2011 à 4:19 | Permalien

    oui t’as raison; big up à devenins qui a roulé avec les leopard; parlons tactique; pourquoi selon toi ???

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  27. Matthieu
    Soumis le 21 juillet 2011 à 4:51 | Permalien

    Je viens d’entendre: « Contador lâché par Voeckler. »

    « Je me suis câlé sur Evans. » (Voeckler)

    Y aurait pas une couille dans la transfusion?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  28. Matthieu
    Soumis le 21 juillet 2011 à 4:56 | Permalien

    Je ne peux même pas baisser le pouce sur les trucs que j’ai écrit: dommage, je n’arriverais jamais à battre Toutouille…

    Si la flamme rouge avait existé au seizième siècle, et que Copernic avait posté son « La Terre tourne autour du soleil », il aurait sûrement battu Toutouille!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. Guillaumef
    Soumis le 21 juillet 2011 à 5:19 | Permalien

    Quelqu un aurait un lien vers des analyses de puissances au plateau de beille et aujourd’hui?
    Voeckler dépasse t il le seuil de dopage présume,
    Sinon très belle étape aujourd’hui, cetait donc ca le plan des schleck.
    dommage pour Andy d’avoir rattrappe et lache un équipier trop tôt dans l izoard, il lui aurait servi encore plus dans la plaine.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  30. Guillaumef
    Soumis le 21 juillet 2011 à 5:19 | Permalien

    Quelqu un aurait un lien vers des analyses de puissances au plateau de beille et aujourd’hui?
    Voeckler dépasse t il le seuil de dopage présume?
    Sinon très belle étape aujourd’hui, cetait donc ca le plan des schleck.
    dommage pour Andy d’avoir rattrappe et lache un équipier trop tôt dans l izoard, il lui aurait servi encore plus dans la plaine.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  31. toutouille26
    Soumis le 21 juillet 2011 à 5:29 | Permalien

    Matthieu je lève les pouces pour tes messages!!!
    guillaume voeckler était à 401watts si mes souvenirs sont bons dans beille (lu dans le monde)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  32. Marmotte
    Soumis le 21 juillet 2011 à 7:17 | Permalien

    Je pense que les chances que Voeckler & Rollard soit propre sont beaucoup, beaucoup plus élevées que pour la plupart des autres leaders. Le gars fait la performance de sa vie. Il pioche plus que les autres c’est évident, mais il s’accroche. En plus il est des vôtres (les Français). Encouragez-le, ne le dénigrez pas! Il ne décroche pas Contador, Contador décroche tout seul. Il n’égale pas Evans, il suit la roue d’Evans. Je trouve certains commentaires ridicules: quand les Français ne sont nulle part, on se demande où ils sont, et quand ils crèvent l’écran, au lieu d’en profiter, on les dénigre et les rejette.

    Avec son entente long terme chez Europecar, Voeckler a prouvé qu’il ne cherchait pas le gros contrat long terme lucratif. Ce serait stupide de se charger soudainement cette année… sans équipe pour le soutenir… pour faire un très hypothétique et peu probable résultat au Tour, qui de toute façon ne le ramènerait la saison suivante qu’au même point, dans la petite équipe Europecar avec le même budget et le même salaire limité comparé aux grosses équipes.

    Si vous voyez des sorcières partout, je me demande pourquoi vous suivez encore le vélo professionnel. Moi j’en vois de moins en moins, c’est pour ça que je le suis de plus en plus. Je suis peut-être naïf, mais au moins cohérent.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  33. Binzer
    Soumis le 22 juillet 2011 à 12:16 | Permalien

    Pas fan de Voeckler, je suis plutôt content pour lui car il fait parti des coureurs qui ne pouvaient pas prendre autant que les autres pendant des années. Il a été bons toute l’année et déjà costaud au tour de suisse. Par contre, Andy était mauvais. Je prefere quelqun qui progresse régulièrement sur une année que ceux qui deviennent super en 1 mois sans faire de course. Au pire, il les aura battu a leur propre jeu.
    Je prefere aussi sa tête explosée de l’arrivee a celle d’Andy qui s’est fait un chrono de 60km sans souffrance apparente.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  34. p'ti lucien
    Soumis le 22 juillet 2011 à 5:55 | Permalien

    Superbe performance d’Andy Shleck sur des cols de toute beauté, mais n’oublions pas aussi l’excellent travail de son coéquipier Maxime Monfort dans la descente de l’Izoard et la montée du Lautaret ! Bon, c’est vrai que, en fonction du pays où on est, chacun regarde le Tour de sa propre lorgnette.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  35. schwartz patrick
    Soumis le 22 juillet 2011 à 2:00 | Permalien

    Voeckler a perdu son maillot jaune, certains sont contents, même heureux … pour moi, c’est simplement logique . Je ne sais pas s’il est à sa place mais il est à une bonne place après une super course et Roland en a claqué une belle, peut-être la plus belle de ce tour 2011 … N’en déplaise à certains …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  36. toutouille26
    Soumis le 22 juillet 2011 à 2:04 | Permalien

    binzer, n’oublie pas la tete de kohl qui s’ecroule à l’alpe, alors qu’il prenait de l’epo…
    et si tu as pas vu de souffrance chez andy, regarde les images des derniers km; il a perdu près …d’une minute(!!!) dans le seul dernier km!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  37. Binzer
    Soumis le 22 juillet 2011 à 2:35 | Permalien

    Exact, je n’avais pas tout vu. Après l’Epo retard, il y a l’Epo minute. Le dopage sanguin doit être difficile a faire cette année car ils sont obligés de reprendre leur souffle cette année. Peut être grace aux contrôles ou bien a la fouille du bus au début du tour. En tout cas, ils ne savent plus courir maintenant qu’ils sont fatigués dans la montagne. On dirait des pilotes de formule 1 retrogradés en karting. Le spectacle etait en tout cas super. Voeckler est une vraie tête de mule mais il m’ait finalement sympathique. Si de nouveaux produits n’apparaissent pas, Rolland va être souvent devant

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!