Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Canadiens sur le Tour: que de rebondissements!

Parfois, le cyclisme pro est difficile à suivre et à comprendre!

Hugo Houle d’abord positif à la Covid-19, mais asymptomatique. Puis deux contrôles négatifs, puis des tests plus poussés qui révèlent que son organisme n’a très probablement combattu aucun virus récemment.

Du coup, Houle est autorisé à courir. Prévu sur le Giro, pour aider son ami Fuglsang. Puis, il y a 24h, rebondissement: il épaulera Lopez sur le Tour qui part samedi de Nice!

Pour Houle, c’est évidemment une bonne nouvelle: tu ne dis pas non au Tour de France, LA course cycliste des courses cyclistes, la plus reconnue du public également.

Pour Houle, ce sera un 2e Tour de France en carrière. Il avait terminé 91e l’an dernier. Pourrait-on lui donner l’occasion de jouer sa carte personnelle sur une étape? S’il sera là pour épauler Lopez, on ne sait jamais, au profit d’une bonne échappée, un bon résultat est possible.

Mike Woods

Ma surprise des dernières 24h a été d’apprendre que Mike Woods ne sera pas au départ du Tour cette année. Apparemment, la décision a été prise il y a un mois. Surprenant, d’autant plus que Woods envoyait des signaux d’une excellente condition physique, ayant gagné la dernière étape du Tour virtuel sur le Mont Ventoux il y a quelques semaines…

Bref, pour tout vous dire, je ne comprends pas Education First de se priver des services du Canadien. On mise Uran, on mise Martinez, oui bien sûr. Higuita, Bettiol, on est d’accord. Mais Van Garderen? Neilson Powless, aucune expérience du Tour, 23 ans? Hugh Carthy? Lui aussi un premier départ sur le Tour… Jens Kekeuleire? Sans grand résultat cette saison…

Woods affirme que sa décision de quitter l’équipe pour Israel Start-Up Nation n’est pour rien dans sa non-sélection. Personnellement, je n’en suis pas si sûr. Il n’est pas prévu non plus sur le Giro, et personne ne parle de la Vuelta… pour l’instant, c’est Tirreno puis les Classiques comme LBL. Un peu mince tout ca…

Bref, à mes yeux c’est louche. Je ne l’explique pas celle-là! Et c’est bien dommage pour les fans de cyclisme canadien.

Antoine Duchesne

On attend la confirmation du line-up de la FDJ sur le Tour, mais à priori Antoine n’en serait pas.

On sait également qu’aucun Canadien ne fait partie de l’équipe du Tour pour Israel Start-Up Nation. Vraiment déçu pour Guillaume Boivin.

La liste des partants du Tour qui est la plus à jour est probablement celle-ci. À noter que chez Jumbo-Visma, Tom Dumoulin devrait à priori porter le dossard 21, et pas Roglic…

Partager

Précédent

Le Tour de l’actualité

Suivant

Tour: les favoris

  1. missbecaneenfolie

    2 exclusions du Tour et non des moindres: Froome et Woods. Cause? Départ d’équipe à la fin de saison? Mais alors que penser de Thomas?
    Néanmoins, la chanson dit:  »Tu es partie bien avant ton départ » (Corcoran, je crois).
    2 tonnes de gel alcoolisé et plusieurs points de distribution, allez lavez vos mains et portez le masque pour la meilleure continuité du Tour!

    0
    0
  2. noirvélo

    Il est clair qu’un coureur qui part l’an prochain ne fait plus vraiment partie de l’équipe , ça peut paraitre incompréhensible pour certains , « inhumain » pour d’autres mais je pense que le coureur en question part pour des (ses!) raisons bien précises . En d’autres termes il n’y a plus un maximum de motivations dans la « demeure » . D’ailleurs pas mal de coursiers qui ne voient pas leurs contrats reconduits (se font gentiment « jeter » ) ont droit à des bons de sorties en course et en fin de saison pour valoir leur qualités , aux yeux des DS des équipes concurrentes. Des bons de sortie inespérés après des années de bons et loyaux services pour certains , quoique, un bon équipier , bosseur , sociable et « adaptable » (de plus pas « cher ») a plus de chance de trouver du boulot que son « contraire » .
    En ce qui concerne Bardet, je ne le vois pas faire un bon Tour , mais je peux me tromper …

    0
    0
  3. Michel Garand

    Tout à fait Laurent pour Michael Woods! Très douteux comme raison pour ne pas faire le Tour! Hugo est un choix logique pour Astana , le coureur le plus améliorer de Astana depuis 2 ans! Pas surprenant pour Israël que les canadiens ne soient pas là, pas de niveau pour le Tour. Comme Antoine chez FDJ.

    0
    0
  4. Edgar Allan Poe

    Bardet… je doute même qu’un français soit dans les 5, hors péripétie liée au Covid. Peut être Guillaume Martin qui progresse régulièrement d’années en années, ou Alaphilippe s’il s’agit d’un objectif défini cette année. Mais il devrait être encore un peu seul en montagne.

    0
    0
  5. slam99

    Les dés sont jetés pour Antoine Duchesne: mononucléose. pas de TDF ni rien.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.