Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Campagnolo Hyperon One

Brillante idée de Campagnolo : après la Bora "one", voici la toute nouvelle Hyperon "one", la roue à jante plate en carbone, faite pour les longues ascensions mais capable de résister à Paris-Roubaix.

La roue Hyperon "one" est disponible pour les pneus seulement alors que la série Hyperon "two" se décline en version boyaux ou pneus.

Rappelons le principe de la série "one" : rendre accessible aux pratiquants que nous sommes les prestigieuses roues carbone Campagnolo, jusqu’ici vendues à prix prohibitifs, autant les Bora (2500$ minimum) que les Hyperon (3200$ minimum).

Avec la nouvelle série "one", le prix est réduit. Les économies se font essentiellement sur le moyeu, en alu au lieu d’être en carbone comme sur la série "two", ainsi que sur les roulements qui ne sont pas en céramique mais plutôt en acier.

Détenteur d’une paire de Bora, je ne peux que recommander à tous l’usage de telles roues. Les Hyperon font assurément partie de la famille des roues qui donnent entièrement satisfaction à leurs utilisateurs. Seul petit hic, le freinage, notamment par temps de pluie. Les patins de freins spéciaux pour jantes carbones de Campagnolo ont été améliorés, mais le freinage n’est jamais aussi efficace que sur une jante alu, du moins à mon avis.

Partager

Précédent

Les brèves

Suivant

Les guignols – dopage

  1. Andy Lamarre

    TRÈS RIGOLO, ton petit film.

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.