Campagnolo Hyperon One

Brillante idée de Campagnolo : après la Bora "one", voici la toute nouvelle Hyperon "one", la roue à jante plate en carbone, faite pour les longues ascensions mais capable de résister à Paris-Roubaix.

La roue Hyperon "one" est disponible pour les pneus seulement alors que la série Hyperon "two" se décline en version boyaux ou pneus.

Rappelons le principe de la série "one" : rendre accessible aux pratiquants que nous sommes les prestigieuses roues carbone Campagnolo, jusqu’ici vendues à prix prohibitifs, autant les Bora (2500$ minimum) que les Hyperon (3200$ minimum).

Avec la nouvelle série "one", le prix est réduit. Les économies se font essentiellement sur le moyeu, en alu au lieu d’être en carbone comme sur la série "two", ainsi que sur les roulements qui ne sont pas en céramique mais plutôt en acier.

Détenteur d’une paire de Bora, je ne peux que recommander à tous l’usage de telles roues. Les Hyperon font assurément partie de la famille des roues qui donnent entièrement satisfaction à leurs utilisateurs. Seul petit hic, le freinage, notamment par temps de pluie. Les patins de freins spéciaux pour jantes carbones de Campagnolo ont été améliorés, mais le freinage n’est jamais aussi efficace que sur une jante alu, du moins à mon avis.

2 Commentaires

  1. Andy Lamarre
    Soumis le 22 janvier 2010 à 6:35 | Permalien

    TRÈS RIGOLO, ton petit film.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Soumis le 23 janvier 2010 à 12:49 | Permalien

    Salut Laurent

    Et celle là, tu t’y attendais ?

    http://www.flammerouge.ch/

    http://flammerougezurich.blogspot.com/

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!