Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Ca roule vite au Qatar!

135 kms en 2h22min: 57 km/h de moyenne. De moyenne…

Y’a pas à dire, ça roule assez vite au Qatar en ce moment.

Selon Yoann Offredo de la FDJ.fr, «Limite, le 53×11 ne suffisait pas tellement ça allait vite».

Et cette 4e étape a été remportée au sprint par… Tom Boonen qui se paie ainsi le scalp d’un certain Andrei Greipel, qui doit encore se demander à cette heure-ci comment ce diable de Boonen a fait pour venir le sauter sur la ligne.

Les images du petit vidéo sont éloquentes: Boonen est en grande condition. Très beau sprint de sa part. Sa rapidité à sauter dans la roue de Greipel sur le démarrage de ce dernier est impressionnante!

S’il s’améliore encore, je pense que Boonen sera un sacré client pour les Classiques d’avril qui se dessinent doucement à l’horizon. Son équipe Omega Pharma-Quick Step est également bien affutée, ce qui lui permettra de pouvoir compter sur ses équipiers dans sa quête de victoire.

Pendant ce temps, Cancellara ne fait pas trop de vagues, mais il a tout de même terminé 4e du chrono d’avant-hier. Prometteur tout ça!

Et Sagan, lui aussi présent au Qatar, qui s’énerve après une chute (survenue seul), et qui balance le vélo.

Partager

Précédent

On reste dans le léger…

Suivant

Marco Pantani (1970-2004) – 10 ans déjà…

  1. schwartz patrick

    135 bornes pour des pros avec le vent dans le dos(?) sur le plat, çà peut le faire, mais quand même,çà doit
    aller sacrément vite; mon maxi c’était 42 de moyenne
    sur 130 bornes, et j’ose le dire …

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.