Ca commence à bouger!

Pendant que l’hiver sévit à plein au Québec, la neige étant très abondante et les conditions de ski de fond particulièrement bonnes, la saison de courses cyclistes sur route est bien lançée ailleurs dans le monde et donne des résultats intéressants puisqu’ils sont une première indication des coureurs qui ont bien bossé cet hiver. 1 – "Petacchi a remporté le GP de la côte Étrusque en Italie":http://www.cyclingnews.com/road.php?id=road/2008/feb08/gpetruschi08, une des premières courses italiennes de la saison. De ses propres aveux, il aurait bien travaillé cet hiver et semble déjà être dans le coup. Pour un sprinter, c’est toujours important de gagner rapidement en début de saison afin de bien se mettre en confiance. Mission accomplie donc pour Petacchi qui nous semble être parti pour une grande saison en 2008. 2 – "La 1ere étape du GP de Majorque a été remportée par Philippe Gilbert":http://www.cyclingnews.com/road.php?id=road/2008/feb08/balears08/balears081, ce coureur belge à la Française des Jeux. On sait depuis fort longtemps que ce coureur est bourré de talent et son tempérament toujours offensif nous plait beaucoup. Voilà une victoire qui nous fait plaisir et qui est aussi susceptible de le mettre en confiance pour les Classiques du début de saison, notamment Milan SanRemo ou il s’était échappé dans le Poggio l’an dernier avec Ricardo Ricco. 3 – "C’est le russe Yuri Trofimov, 23 ans et dont on entend parler depuis quelques mois (double vainqueur de Paris-Troyes chez les moins de 23 ans), qui a remporté le général de l’Étoile de Bessèges":http://www.cyclingnews.com/road.php?id=road/2008/feb08/besseges08/besseges085. Ce coureur de l’équipe Bouygues Telecom sera-t-il une des révélations de 2008 ? Possible… et il sera intéressant de suivre sa progression cette année. Il semble en tout cas s’habituer diablement vite aux courses professionnelles! 4 – "Ca roule fort pour Bouygues Telecom en ce début d’année puisque c’est un autre des coureurs de l’équipe, Matthieu Sprick, qui est en tête du général au Tour de Langkawi":http://www.cyclingnews.com/road/2008/feb08/langkawi08/?id=results/langkawi081. Si la course est encore jeune et que rien n’est joué, c’est toujours ca de pris pour une équipe française dont les succès ont été plutôt rares sur la scène internationale ces dernières années. 5 – pool de cyclisme 2008: les équipes continuent d’arriver et le cap des 50 équipes vient d’être franchi. Merci à tous ceux qui nous ont déjà fait parvenir leur équipe. Aux autres, vous avez jusqu’à la fin du mois pour vous inscrire. Faites le nombreux!

3 Commentaires

  • patrick B
    Soumis le 11 février 2008 à 1:43 | Permalien

    Pour le pool, plusieurs bonnes raisons d’attendre le dernier moment: les indisponibilités pour blessures et affaires de dopage, et les sélections pour les grands tours. Ainsi, ceux qui ont joué Feillu et des coureurs de l‘équipe Astana partent avec un désavantage.

    Oui, Philippe Gilbert est un très beau coureur. Sans partir de la certitude qu’il ne prend rien, on peut penser que son palmarès s’enrichirait plus vite encore dans un cyclisme sans dopage. C’est un régal de le voir courir, et ce serait une bonne nouvelle qu’il en claque une belle, par exemple le Ronde.

    Si l’hiver sévit au Canada, le sud de la France (et plus encore de l’Italie et de l’Espagne) connait un hiver bien ensoleillé. Grimper le Col St-Martin (1500 m) et le difficile Col de Turini (1604 m) furent un grand moment de vélo de début février, à faire rêver un Québecois ou même un Lorrain.
    Quel dommage que le Tour (et le Giro) délaisse cette région paradisiaque. Une étape s’achevant à Menton après avoir enchainé les Gorges du Cians, la Couillole, St-Martin, Turini, Braus, Castillon et le village de Castellar serait aussi belle que populaire, sans être d’ailleurs très difficile mais certainement très animée.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Charles
    Soumis le 11 février 2008 à 1:24 | Permalien

    J’ai assisté au GP Mallorca et la Française des jeux a travaillé fort tout au long de la course pour placer Gilbert à la toute fin !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Louis
    Soumis le 11 février 2008 à 6:13 | Permalien

    En tout cas les équipe française commencent l’année en lion! Ça fais du bien à voir!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!