Ca castagne au Giro!

Nouveau leader sur le Tour d’Italie à l’issue de « la 3e étape remportée au sprint par Di Luca devant Cunego »:http://www.cyclingnews.com/road/2005/giro05/?id=results/giro053. C’est Bettini qui reprend le maillot rose à McEwen qui lui avait chippé la veille.

La course est très nerveuse, très animée et le spectacle intéressant. Chaque jour, le maillot rose peut changer d’épaule, créant une course ouverte ou les attaquants sont à l’honneur. Et si c’était ca, la solution, c’est-à-dire des prologues courts? Quoi qu’il en soit, c’est « Petacchi qui ne doit pas la trouver drôle en ce moment »:http://www.velo-club.net/article.php?sid=24072, étant incapables lui et son équipe de créer des arrivées au sprint lui convenant.

Tous les favoris n’ont pas loupé le coche cet après-midi, certains coureurs perdant beaucoup de temps avec les petites cassures. Cunego qui fait le sprint, voilà qui indique clairement « qu’il n’est pas venu au Giro pour faire de la figuration »:http://www.cyclismag.com/article.php?sid=1036, malgré ce qu’il en dit (son objectif en 2005 serait le Tour). Au passage, Cunego se sucre de quelques bonifs, et le voilà 3e au général!

À noter que Steels a abandonné aujourd’hui, probablement malade puisqu’il n’a jamais été dans le coup depuis le départ.

À lire, « cette intéressante entrevue avec Emanuele Sella »:http://www.velo-club.net/article.php?sid=24065, un jeune coureur italien très prometteur. Il avait remporté une étape du Giro l’an dernier, en solitaire.

La Flamme Rouge sera à Chicoutimi dans les prochains jours pour raisons professionnelles. Nous essaierons de mettre à jour régulièrement le site. Merci des quelques commentaires reçus concernant les braquets et les pédaliers compact. Ce nouveau système ne semble pas faire l’unanimité!

Fouillez nos archives!