Tous les jours, la passion du cyclisme

 

British Cycling Road to Glory

J’aime bien les SufferFest de temps en temps lorsque je consens à ces putains de séance d’abrutissement qui se nomment aussi « séances de home-trainer », mais il convient aussi de trouver autre chose pour ne pas être lobotomisé du cerveau et virer fou.

Hier soir, je suis tombé sur ce reportage en cinq parties sur YouTube, British Cycling Road to Glory. L’intérêt n’est pas dans le ronflant message « on gagne parce qu’on travaille plus fort que les autres », de la vraie bullshit évidemment, mais davantage dans le fonctionnement d’une équipe cycliste de haut niveau. Et à l’heure ou Bradley Wiggins nous affirme que seulement une poignée de vainqueurs du Tour étaient propres (sous-entendu lui aussi !), ces vidéos permettent de mieux comprendre un certain contexte.

Anyway, c’est intéressant et motivant lorsqu’on est sur le home-trainer. Je vous les recommande. Cinq parties, cinq séances de home-trainer. C’est toujours ça de gagné!

Partie 1:

Partie II:

Partie III:

Partie IV:

Partie V:

Partager

Précédent

Voici l’Ultra-défi 2014

Suivant

Dans la bagnole Europcar sur le récent Tour Down Under

  1. bécyk

    J’ai écouté ces documentaires pendant mes entraînements cet hiver…

    … C’est nettement plus intéressant que le mur de mon garage qui aurait d’ailleurs besoin d’un coup de pinceau mais que je ne repeint pas parce que je m’entraîne est-ce que vous pourriez expliquer ça à ma blonde…

    L’arrière scène, la mentalité et les objectifs sont bien décrits. L’organisation 5 étoiles de SKY est impressionnante, en particulier sur les routes du Tour.

    0
    0
  2. Zboy

    Au Québec, un seul investissement télé à faire : Super écran sur demande. Section films d’actions. Facile pour 1h45. Le temps du film….

    Ou encore le download légal ou non de ce genre de film qui ne demandent qu’à être regardés sans rien comprendre.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.