Boom, c’est explosif!

Voici les récentes nouvelles qui ont retenu notre attention: 1 – Mondiaux de cyclo-cross. "C’est le jeune néerlandais Lars Boom qui l’a emporté":http://www.cyclingnews.com/cross/2008/jan08/CXworlds08/?id=results/CXworlds084 après avoir fait une course d’attente jusque dans le dernier tour puis tout fait explosé à l’approche de l’arrivée. Personne n’a pu le suivre sur son démarrage. Impressionnant! surtout que Boom n’a que 22 ans. "Le coureur néerlandais est déjà un grand puisqu’il a remporté, en 2007, le titre national en cyclo-cross et le titre mondial du clm chez les moins de 23 ans":http://fr.wikipedia.org/wiki/Lars_Boom. Excusez-un peu. Reste à voir ce qu’il pourra faire dans des Classiques du printemps, la seule inconnue pour l’instant dans son cas. Il est déjà vu par plusieurs comme le digne remplaçant d’Adrie Van Der Poel, ce coureur de la fin des années 1980 qui performait autant en cyclo-cross que sur les Classiques (un Ronde, une Doyenne et une Amstel à son palmarès). 2 – C’est le jeune allemand Andre Greipel (Team High Road, feu T-Mobile) qui "a remporté le général du Tour Down Under":http://www.grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&08tduSt6. C’est impressionnant pour deux raisons: d’une part, l’allemand a aussi remporté… 4 victoires d’étape sur 6 (!!!) et d’autre part, il aura mouché les Australiens – dont Davis, McEwen et O’Grady – à plus d’une reprise. "Qui est ce Greipel":http://fr.wikipedia.org/wiki/Andre_Greipel? Passé pro en 2005 au sein de l’équipe allemande Team Wiesenhof, il a rejoint T-Mobile en 2006. Ses faits d’arme jusqu’ici se résumaient à quelques étapes lors d’épreuves par étape secondaires comme le Tour du Danemark, le Tour de Rhénanie-Palatinat ou le Tour de Saxe. Assurément un autre jeune coureur à suivre de près dans les prochains mois. 3 – Ca roule au Tour du Qatar et pour "Tom Boonen qui s’est rassuré en gagnant au sprint la 2e étape":http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeResultat8000000000001095_6073_ETAPE.html.

8 Commentaires

  1. Patrick B
    Soumis le 28 janvier 2008 à 10:22 | Permalien

    Le Tour du Qatar promet d‘être aussi inintéressant que celui d’Australie; pas de bosse.
    Quant à Lars Boom, au début de carrière réellement impressionant, une question se pose: les suites de l’affaire Humanplasma et l’implication (notamment) de l‘équipe Rabobank…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. JM
    Soumis le 29 janvier 2008 à 12:38 | Permalien

    pour s’inscrire…je ne trouve plus le pool 2008 sur le site de LFR?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Roger13
    Soumis le 29 janvier 2008 à 9:22 | Permalien

    Ce n’est pas la peine que B rrr apprenne à écrire car il n’a rien à dire et il ne doit non plus pas savoir lire. Pour ce qui est d’aimer le vélo ou pas il y a de fortes chances que Patrick B donnerait une leçon à B rrr. Pauvre Brrr, c’est toi qui parle sans savoir.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Soumis le 29 janvier 2008 à 10:15 | Permalien

    pour tous les passionés de vélo:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120216642006

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. patrick B
    Soumis le 29 janvier 2008 à 12:00 | Permalien

    Il est toujours désagréable de constater que des individus tels que celui qui s’est exprimé sous le nom de “Patrick B rrrrr” se répandent dans une agressivité si malsaine. Ils s’imaginent que s’arroger le monopole de la violence est le signe de leur domination, sans se rendre compte que choisir la violence n’est qu’une preuve de faiblesse, et que croire dominer par la bêtise n’est que se faire dominer par sa propre bêtise. Bien entendu, ils ne s’assument pas au point de prétendre parler au nom de tous.
    Il y a cependant un point sur lequel ils ont raison: la capacité de foutre en l’air une discussion entre gens civilisés. Dans un échange de vive voix, on les laisse se fatiguer et on va reprendre plus loin. Sur un forum, ils peuvent toujours imposer leur connerie derrière la distance et l’anonymat. Donc, oui, si le gestionnaire de ce site ne censure pas de telles attaques personnelles, je pourrai bien quitter ce site. Je le laisserai à des “amoureux du vélo”, tel ce type qui se cache sous un pseudo copiant mon nom. Je m’inclinerai devant le choix de Laurent, acceptant sans regret ce pouvoir que lui confère la paternité de ce site.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Rolan de Gilead
    Soumis le 29 janvier 2008 à 4:50 | Permalien

    Mais si tout le monde expriment les mêmes idées de la même façon, plus besoin de lire les commentaires, ce ne sera qu’un fidèle écho de la ligne éditoriale. Donc plus d’intérêt et plus moyen de connaître le poul du lecteur moyen.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. patrick B
    Soumis le 29 janvier 2008 à 10:20 | Permalien

    Il est tout à fait possible d’exprimer des idées différentes, de façon différente, sans attaque personnelle.
    Pour revenir au vélo, je persiste à ne pas accuser Lars Boom de dopage. Je n’ai pas non plus inventé les accusations portées sur l‘équipe Rabobank dans l’affaire Humamplasma. J’ai par ailleurs à de nombreuses reprises sur ce site, loué la fidélité de cette équipe à une politique portée sur la jeunesse et le respect de la carrière des coureurs sur le long terme. Simplement, je devine trop la tentation des instances du cyclisme d’en finir avec la médiatisation du dopage et de ses effets délétères (pas du dopage, mais de sa médiatisation) en passant à des stratégies d‘étouffement si payantes dans d’autres sports. Et ma modeste façon de prévenir cette tentation consiste à rappeler par l‘écrit que le fan que je suis attend la vérité sur cette affaire comme sur les autres.
    Enfin, je ne vois pas l’intérêt qu’il y a à écorcher la langue française comme le font certains sur ce site, à l‘évidence volontairement. C’est un obstacle à la compréhension que je ressens comme un manque de respect. J’ai comme tout un chacun mes limites dans ma capacité d’expression, cela ne m’empêche pas de faire l’effort d’essayer de coucher mes idées de la façon la plus claire que me permet mes capacités. C’est ma façon de vous respecter.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. patrick B
    Soumis le 30 janvier 2008 à 8:14 | Permalien

    Ca y est, Toutouille, tu délaisses le vélo sur le petit écran? Ou tu passes aux DVD? J’espère quand même qu’on te reverra sur deux roues…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!