Bonne et heureuse année!

La Flamme Rouge souhaite à tous ses lecteurs une bonne et heureuse année cycliste 2005. Fort de vos encouragements, nous poursuivrons en 2005 sur la même lançée, écrivant avec passion sur le cyclisme tout en mettant un point d’honneur à essayer du mieux possible de présenter la réalité telle qu’elle est. Nous espérons que vous serez encore nombreux en 2005 à toujours trouver sur La Flamme Rouge le bon braquet de l’information !

2005 sera une année de changements avec la mise en place du ProTour. Nous serons à même de juger, d’ici un an, les bien-fondés de cette réforme de l’UCI à laquelle nous ne croyons qu’à moitié pour l’instant. Quoi qu’il en soit, les courses resteront intéressantes espérons-le, avec une nouvelle génération de coureurs (Cunego, Valverde, Boonen, Voeckler par exemple) prête à en découdre avec la génération vieillissante (Armstrong, Simoni, Ullrich, Beloki, etc.). Le Tour, en particulier, sera probablement le thétre de beaux duels entre Armstrong (on présume!), Mayo, Basso, Ullrich, Cunego, Valverde, etc. Sur la scène des Classiques, Rebellin, Boogerd et Bettini demeureront des pointures encore en 2005, mais de jeunes coureurs comme Boonen émergeront probablement.

Malheureusement, 2005 pourrait aussi apporter son lot de scandales, les contrôles, de plus en plus complets, se resserant autour des coureurs. C’est peut-être même l’image du sport cycliste qui sera en jeu au cours de la saison prochaine. De grands scandales pourraient faire très mal, une année sans pouvant générer une lueur d’espoir. Nous verrons…

Fouillez nos archives!