Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Bonne année 2017

Je souhaite à tous les lecteurs de La Flamme Rouge une bonne et heureuse année 2017, remplie de belles sorties à vélo bien sûr!

Bien malade ces derniers jours, je n’ai pas pu mettre à jour ce site comme je l’aurais voulu.

Un signe de la suite? Mon défi en 2017 sera de maintenir La Flamme Rouge à flot: récemment passé au sein de la haute gestion de Statistique Canada, mon emploi du temps et mes responsabilités ont considérablement changé. Si la passion du cyclisme est toujours intacte, c’est le temps qui, désormais, m’est compté et il m’est difficile de choisir entre la pratique du cyclisme, et La Flamme Rouge…

On verra bien comment ça se passera dans les prochaines semaines. Entretemps, merci à tous pour une autre belle année, pour vos commentaires toujours plus nombreux et qui font de ce site un réel – et unique – lieu d’échange entre passionnés du plus beau sport qui soit, le cyclisme sur route.

J’ai trouvé l’image ci-bas sur le site Facebook du projet de vélodrome à Trois-Rivières, un projet qui semble progresser. Je leur souhaite la meilleure des chances en 2017 pour voir leur projet avoir une fin heureuse.

capture-decran-2016-12-30-a-16-51-30

Partager

Précédent

Joyeux Noel!

Suivant

Des liens utiles pour tenir vos résolutions du Jour de l’An!

  1. lNoirvélo

    Laurent,
    quelle que soit ta décision, je la respecte. Dans la vie, il y a toujours des priorités,souvent fluctuantes, tu as les tiennes . Je comprends qu’il est difficile de faire des choix, tu as mis jusqu’à présent tellement « d’amour et de passion dans ton bébé » !!! il n’y a rien, absolument rien à te reprocher; tu présentes le sujet avec son analyse fine ou brute de spontanéité mais à mon sens,toujours honnête!Pour nous, par contre, les réponses sont souvent vachardes,sarcastiques,plutôt « fluo que pastelles » mais empreintes de la même passion,le soucis du détail,l’anecdote,une pincée de mauvaise foi, une « pointe » d’orgueil mais aussi enveloppée d’humour et de fatalisme face aux diverses triches liées au dopage, aux décisions insensées des institutions .Je ne parle donc pas au passé simple mais au futur conditionnel ! ce qui a été écrit, partagé, c’est fantastique, la suite « qui vivra, verra » et « ce qui est acquis est acquis » et on ne nous le prendra pas, la liberté d’expression que tu nous as offert pendant des années prend acte encore aujourd’hui et peut-être demain; elle est en nous et fait office de
    point de repère face à l’actualité .
    Donc, quelles que soient tes décisions bonne chance et
    encore MEILLEURS VOEUX POUR 2017

    0
    0
  2. Le Bourrin Ardéchois

    A choisir entre le pédalage et la perpétuation du site, tu sais où est mon conseil d’ami.

    0
    0
  3. Pinchon Serge

    Meilleurs voeux également Laurent, et merci, quoi qu’il en soit de la suite, pour ce regard éclairé, passionné et bienveillant sur l’univers du vélo et les drôles de zigs que nous sommes tous!

    0
    0
  4. francisponch

    Meileurs voeux Laurent ainsi qu aux lecteurs avec surtout la sante pour 2017…

    et a mon humble petit avis, ce n est pa la quantite d articles le plus important mais la pertinence ;-)… fais de ton mieux tout en gardant le plaisir d abord

    … bon 2017

    0
    0
  5. Andy Lamarre Mtl.

    Laisse nous pas tomber Laurent.
    Bonne ANNÉE et BONNE SANTÉ.
    Travaille pas trop, ça nuit au VÉLO.

    0
    0
  6. Thierry Mtl

    Si on veux que tu ais du temps pour le site et pour le velo, on peut remettre les conservateurs au pouvoir…

    0
    0
  7. mica

    La fin de LFR nous laisserai quelque peu « orphelin ».
    Souhaitons que ce dernier espace de liberté et d’ impertinence perdure, sans cela une sorte d’ obscurantisme s’ abattrai à nouveau sur le cyclisme. Il nous faut continuer à confronter nos opinions, même si quelquefois, elles font mal à entendre (lire).
    En tout cas félicitations à Laurent pour sa promotion, mais ne nous laisses pas tomber. Bonne et heureuse année à tous les passionnès!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.