Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Bike Repair, une app originale et utile

Un de mes coéquipiers vient de lancer, il y a environ une semaine, une nouvelle application Apple pour les IPhones, les IPod Touch ou les IPad : Bike Repair.

Il s’agit d’une petite application très visuelle permettant aux utilisateurs de rapidement trouver la solution à tout problème mécanique sur un vélo. Votre dérailleur arrière fonctionne mal ? Bike Repair vous aide à identifier le problème puis vous guide, étape par étape, afin de le solutionner.

L’application utilise de très nombreuses photos, vous permettant également de voir ce qu’il faut faire, et non seulement de lire des instructions. Développée en partenariat avec un autre équipier qui est également un mécano hors pair (il a récemment été mécano pour l’équipe SpyderTech au Tour de Californie ou au Tour de Beauce), l’application est très complète et précise.

Pour le prix d’un café (1,99$), vous avez donc au bout des doigts un petit mécano personnel qui sera utile pour vous aider à ajuster votre vélo. L’application n’est disponible qu’en anglais pour le moment mais une version française sera lançée très prochainement.

L’App est disponible sur ITunes ici. Les premiers commentaires sont très positifs.

Partager

Précédent

Les brèves du début de semaine

Suivant

Contador bientôt mieux que Merckx et Roche ?

  1. Merci Laurent.
    Ne vous gener pas pour faire des commentaires, j’en ai besoin pour ameliorer l’application.

    0
    0
  2. Rocheto

    En france, le cyclo a un plus de mal avec les nouvelles techno que son cousin VTTiste par exemple. Choc des générations. En France se sont beaucoup les anciens qui font du vélo de route…
    Donc ne vous attendez pas à de grands commentaires sur votre appli génialisme à mon sens.

    0
    0
  3. dg

    l’appli est dispo en francais?

    0
    0
  4. L’application est maintenance disponible en Francais. Elle s’appelle Mécano Vélo!
    Laurent, tu pourrais refaire un post pour le dire.
    Merci.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.