Bike Repair, une app originale et utile

Un de mes coéquipiers vient de lancer, il y a environ une semaine, une nouvelle application Apple pour les IPhones, les IPod Touch ou les IPad : Bike Repair.

Il s’agit d’une petite application très visuelle permettant aux utilisateurs de rapidement trouver la solution à tout problème mécanique sur un vélo. Votre dérailleur arrière fonctionne mal ? Bike Repair vous aide à identifier le problème puis vous guide, étape par étape, afin de le solutionner.

L’application utilise de très nombreuses photos, vous permettant également de voir ce qu’il faut faire, et non seulement de lire des instructions. Développée en partenariat avec un autre équipier qui est également un mécano hors pair (il a récemment été mécano pour l’équipe SpyderTech au Tour de Californie ou au Tour de Beauce), l’application est très complète et précise.

Pour le prix d’un café (1,99$), vous avez donc au bout des doigts un petit mécano personnel qui sera utile pour vous aider à ajuster votre vélo. L’application n’est disponible qu’en anglais pour le moment mais une version française sera lançée très prochainement.

L’App est disponible sur ITunes ici. Les premiers commentaires sont très positifs.

4 Commentaires

  1. Soumis le 4 août 2010 à 7:34 | Permalien

    Merci Laurent.
    Ne vous gener pas pour faire des commentaires, j’en ai besoin pour ameliorer l’application.

    Approuver ou désapprouver : Thumb up 0 Thumb down 0

  2. Rocheto
    Soumis le 5 août 2010 à 7:12 | Permalien

    En france, le cyclo a un plus de mal avec les nouvelles techno que son cousin VTTiste par exemple. Choc des générations. En France se sont beaucoup les anciens qui font du vélo de route…
    Donc ne vous attendez pas à de grands commentaires sur votre appli génialisme à mon sens.

    Approuver ou désapprouver : Thumb up 0 Thumb down 0

  3. dg
    Soumis le 5 août 2010 à 11:03 | Permalien

    l’appli est dispo en francais?

    Approuver ou désapprouver : Thumb up 0 Thumb down 0

  4. Soumis le 8 septembre 2010 à 9:26 | Permalien

    L’application est maintenance disponible en Francais. Elle s’appelle Mécano Vélo!
    Laurent, tu pourrais refaire un post pour le dire.
    Merci.

    Approuver ou désapprouver : Thumb up 0 Thumb down 0

Soumettre un commentaire

La Flamme Rouge vous invite à ne pas hésiter à laisser un commentaire. Vos commentaires contribuent à enrichir et dynamiser ce site.

La Flamme Rouge vous invite à formuler des commentaires assez brefs et à éviter de longs textes qui réduisent vos chances d’être lu des autres acteurs du site.

Vos commentaires engagent également votre responsabilité, l’auteur de ce site (Laurent) ne pouvant être tenu responsable de vos propos. Pour cette raison, La Flamme Rouge vous invite à toujours utiliser un langage correct et précis, à user de politesse et à ne jamais verser dans l’attaque personnelle ou la diffamation. La Flamme Rouge a le pouvoir de censurer votre commentaire, mais use de ce moyen qu’exceptionnellement et seulement après avoir notifié en privé l’auteur du commentaire.

La Flamme Rouge s’engage enfin à ne jamais divulguer publiquement votre adresse email.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!