normément de nouvelles aujourd’hui dans le monde du cyclisme:

1 – Les suites du Ronde : il ne faut pas manquer cette interview avec le vainqueur Tom Boonen. Voici un aperçu rapide de qui est Alessandro Ballan, ce jeune coureur de la Lampre présent hier dans le final. Chez T-Mobile, on trouve enfin matière à satisfaction après un début de saison calamiteux et malgré l’abandon de Wesemann dans le Ronde, souffrant de l’estomac. Quant à Lance Armstrong, certains émettent l’idée qu’il aurait peut-être disputé sa dernière course en Belgique de sa carrière, dépendemment de ce qu’il annonce le 18 avril prochain à l’aube du Tour de Georgie. Beaucoup de spéculation sur ce sujet actuellement, et il est certain que ce sera une annonce importante. Ullrich a d’ailleurs déclaré aujourd’hui qu’il « ne veux pas spéculer là-dessus. Je ne suis pas adepte de ce genre de choses, mais je sais qu’il (Armstrong) aime faire des surprises » lors d’une conférence de presse à la veille du 53e circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, disputé de mardi à vendredi (première course de l’année de l’Allemand). Il a ajouté « Peut-être va-t-il annoncer sa participation au Giro dans l’optique du Tour?« . Enfin, très intéressant reportage de la course vue par le Canadien Michael Barry qui était de la partie dimanche.

2 – À ne pas manquer, une interview avec un autre jeune champion, Damiano Cunego qui a les yeux fixés sur ses prochains objectifs, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Aie, surtout qu’il se déclare en meilleure condition que l’an dernier à pareille date… Intox ?

3 – Paris-Roubaix en fin de semaine prochaine : on annonce le possible retour de la tranchée d’Aremberg en 2006, ce passage toujours décisif de la course. Les pavés y sont en mauvais état et la route est en pente, le chemin est étroit, le public est proche, bref, c’est l’Enfer du Nord!

4 – Vandenbroucke sera absent du Circuit de la Sarthe cette semaine mais bien présent dans Paris-Roubaix dimanche prochain. C’est toujours un coureur intéressant à surveiller. Avec lui, tout est possible!

5 – À surveiller cette semaine, Ullrich au Circuit de la Sarthe, une course qu’Armstrong a déjà utilisé comme préparation pour le Tour de France. L’Allemand dit s’être bien entraîné au cours des dernières semaines, aussi ce sera pour lui le premier vrai test.

6 – À surveiller aussi, une autre course intéressante mercredi, Gent-Wevelgem. Toujours prement disputée, c’est une vraie « Classique », dure et exigeante. Boonen sera bien sur l’homme à battre, mais les autres hommes en forme vendront chèrement leur peau. Certains préfèreront faire l’impasse, afin de réserver leur force pour l’Enfer du Nord dimanche. Qui a raison, qui a tort? Personnellement, on jouerait la carte récupération!

Partager