Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Beauce: Mike Woods les meilleurs espoirs canadiens

Comme d’habitude, l’étape du Mont Mégantic sur le Tour de Beauce a été décisive hier, surtout dans le contexte ou la course a été considérablement durcie par une météo difficile, avec de la pluie, du vent et du froid. Pour preuve, 18 coureurs ont été éliminés hier, ou ont terminé hors délai, dont une grande partie de l’équipe Norco/Premier Tech, mal aiguillée à un moment de la course, alors qu’elle était derrière.

C’est un coureur letton de l’équipe Hincapie, Tom Skujins, qui a remporté l’étape. Il aura 23 ans dimanche prochain, et se paie donc un petit cadeau d’anniversaire en avance!

Derrière, Mike Woods a encore impressionné, terminant 2e à 49 secondes du vainqueur. Woods, qui a connu quelques pépins de santé plus tôt cette saison, est un énorme moteur très doué sur les parcours accidentés et en montagne. Avec cette 2e place, Woods représente donc les meilleures chances d’un podium au général par un coureur canadien.

Le chrono d’aujourd’hui, encore sous la pluie, sera toutefois déterminant. Woods pourra-t-il limiter les dégâts, voire se rapprocher de Skujins?

On peut par ailleurs trouver d’excellents petits résumés des étapes sur YouTube. Pour la 1ere étape, c’est ici. Pour la 2e, c’est ci-bas.

Partager

Précédent

Lyne Bessette a raison

Suivant

Bientôt de retour!

  1. Michel M

    Je fais juste regarder le GC alors c’est un peu superficiel comme analyse, mais Mike Woods, il faudra qu’il limite les dégâts face à Jones, Britton et surtout Tvetcov qui peut mettre proche d’une minute à tout le monde. En espérant que pour Woods la possibilité de porter le maillot de leader agisse comme une bonne source de motivation au clm.

    (et on touche du bois plusieurs fois pour qu’il ne tombe plus, ça fait déjà assez de chutes pour lui en 2014!)

    0
    0
  2. thierry mtl

    Toute une étape sur le Dauphiné hier. J’ai rarement vu une échappée aussi intrépide et haletante que celle de Talansky et compagnie hier. Battre Contador et Froome le même jour (en 2014) et avec un tel « panache », il fallait le faire. Un exploit. Contador ne lui a pas repris une seule seconde dans la dernière montée, malgré qu’il poussait à fond.

    Mauvaise semaine pour Froome, sur route et dans les média. Sky aurait-elle besoin de Wiggins sur le Tour ?

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.