Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Ballan, la consécration

Après plusieurs jours d’absence ne nous ayant pas permis de mettre à jour La Flamme Rouge, nous reprenons ce soir le service normal. 1 – Pool de cyclisme: c’est pratiquement terminé. On le mettra en ligne dès que possible maintenant, le temps de vérifier les pointages. 2 – Affaire Puerto: beaucoup de débats sur ce site même "à propos de Jan Ullrich à qui appartenaient certaines poches de sang retrouvées chez le Dr Fuentes":http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2007/20070408_181637Dev.html. Triste fin de carrière pour le Kaiser, sa crédibilité étant, comme celle des autres (Armstrong, Heras, Musseuw, Virenque, Riis et autres…), sérieusement entachée. 3 – "Alessandro Ballan s’est imposé sur le Tour des Flandres":http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&07flan, sa première grande victoire au niveau professionnel même s’il s’était imposé quelques jours plus tôt aux Trois jours de la Panne. Ballan est sorti dans le final sur le Grammont avec Leif Hoste qu’il a battu au sprint. Tous les commentaires convergent pour dire que ca s’est joué à la pédale dans cette bosse célèbre du Ronde et que Ballan était le plus fort, point à la ligne. À noter la belle prestation de Cancellara qui sera probablement l’homme à battre sur Paris-Roubaix dimanche prochain. Boonen a connu plusieurs petits problèmes durant la course, étant notamment victime d’une chute au km 63. Ses genoux et un poignet ont notamment été touché. On comprend mal, dans ce contexte, pourquoi "il a annoncé son départ sur Gent-Wevelgem mercredi…":http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2007/20070409_211429Dev.html 4 – Sale temps sur le Québec actuellement, avec des températures assez froides ayant laissé peu de place à l’entrainement cycliste, du moins dans la région de la ville de Québec. Il valait mieux pratiquer le ski de fond le week-end dernier au parc du Mt Saint-Anne, les conditions étaient excellentes!

Partager

Précédent

Les nouvelles du week-end

Suivant

À l’assault du Kemmel…

5 Commentaires

  1. patrick B

    Il s’est installé un amusant ensemble de relations électroniques entre les habitués des débats de la Flamme rouge, une certaine affection ponctuée d‘échanges de noms d’oiseaux dans une atmosphère de semi-anonymat.
    Je vous propose de les prolonger par une rencontre de quelques jours sur les vélos cet été.
    Puisque l’auteur canadien de ce site est un habitué de la Marmotte, je propose de faire ça vers le 10 juillet en Oisans.
    Qui est d’accord sur le principe?

  2. Bark

    Unibet, ASO jette le masque

    Les faits finalement me donnent raison. L‘éviction d’UNIBET n’avait rien à voir avec les lois belges et françaises.
    Voilà à quoi on arrive quand un organisateur a le monopole.
    Et certains soutiendront encore que ASO est le gardien de la morale et de l‘équité sportive.

  3. alain39

    @ Bark,
    Drole de decision de la part de ASO et je regrette que cette equipe soit prise en otage dans le conflit qui oppose UCI et les organisateurs des grands tours.
    Pour memoire le conflit ne concerne pas que ASO mais les 3 principaux organisateurs qui n’acceptent pas que l’UCI prenne des decisions qui les engagent et ce sans prendre soin de les consulter.
    Quelque part ils n’ont pas torts et je pense que tu adopterais la meme position si d’aventure une tierce personne prenait des decisons a ta place et surtout te laisserait seul en supporter les consequences tout en reclamant une quote part des benefices.
    C’est quelque peu en le caricaturant le comportement de l’UCI qui decide sans consulter les principaux interesses.
    Il est manifeste que ce systeme ne peut perdurer tant le phenomene de frustration est grand.
    Ce que je m’explique pas c’est pourquoi INIBET trinque autant dans ce conflit et cela n’est pas sain.
    ASO n’est certainement pas le gardien de la morale et un jour il faudra se pencher sur sa double casquette d’organisateur et de media car cela prete a confusion.
    Ceci etant depuis des decennies ASO et les autres organisateurs ont beaucoup investis dans le cyclisme et l’UCI ne peut les spolier de leurs efforts.
    Il est determinant de definir avec precision le role de chacun et malheureusement ce n’est pas encore fait.
    Pour moi l’UCI doit etre une instance de regulation et de controle et non comme elle tente de le faite l’acteur principal au detriment de ceux qui ont fait ce sport depuis pres d’un siecle.
    Difficile equilibre a trouver mais il appartient a l’UCI dans un 1er temps de s’attaquer aux pbs du dopage car il en va de sa legitimite.
    Seule une UCI renforcee dans ses fondamentaux sera en mesure de jouer le role d’instance de regulation car elle aura acquis sa legitimite.
    Maisd Bark a raison ce que l’on fait a UNIBET n’est pas bien pour notre sport.
    @ patrick
    Les echanges sont animes et l’idee de voir les protagonistes se rencontrer sur un velo et seduisante.
    Malheureusement ce sera sans moi car depuis des annees j’ai arrete la pratique de ce sport et ce pour des raisons medicales. Qui plus est, le 10 juillet je ne serai pas en France.
    Mais j’aime bien l’idee de regler nos differents a la pedale. ca a de la gueule et un cote chevaleresque.
    Brillante idee Patrick.

  4. bonne idee mais je pourrai pas, je vais faire le tour de france à ce moment la.
    blague à part, je pense ne pas vous avoir assez insulté pour etre invité

  5. pivert

    Excellente idée mais j’espère que certains ne vont pas se charger pour gagner!!!Je plaisantais
    Pour ma part chargez ou pas je ferai du sur place!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.