Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Avis à la FQSC: je mange du foie !

Ca ne fait plus l'ombre d'un doute: Alberto Contador sera blanchi début 2012 par le Tribunal d'Arbitrage du Sport (TAS) dans l'affaire du dopage au clenbuterol sur le Tour de France 2010.

Pourquoi ? 

Parce que l'Agence Mondiale Anti-dopage (AMA) a publié un avis, le 23 novembre dernier, informant les sportifs de faire preuve "de la plus grande prudence" lorsqu'ils consomment de la viande, en particulier celle provenant de la Chine et du Mexique. Celle-ci pourrait en effet être contaminée au clenbuterol. 

Dans la foulée, d'autres fédérations, notamment celle du Royaume-Uni, ont émis des avis. Celui communiqué par la Grande-Bretagne vise explicitement le foie et vise à prévenir les athlètes se préparant aux JO de Londres des risques de sa consommation

La défense de Contador est donc blindée. Seul hic possible, il a évoqué de la viande espagnole. Il aurait mieux fait d'évoquer un ami mexicain ou chinois frais débarqué sur le jour de repos du Tour de France avec ses escalopes, ça aurait fait plus crédible…

J'en profite pour aviser de suite ma fédération, la Fédération québécoise des sports cyclistes: je consomme, de temps en temps, du foie de veau. Saisi brièvement dans la poêle, avec du poivre noir et un petit beurre fondu, c'est magnifique. Vous servez avec des petits pois revenus dans du beurre et une gousse d'ail. Les épicuriens voudront boire un petit verre (sachons être raisonnables…) de Bourgueil avec le plat, question de savoir vivre. Mais je divague: donc si je teste positif, ne sait-on jamais, au clenbuterol lors d'une course sanctionnée de la Fédé en 2012, ce sera certainement en raison du foie de veau.

Mais rassurez-vous: je pourrai même vous dire avec un petit verre de quoi je l'aurai consommé !

Partager

Précédent

Journey to a dream

Suivant

Joyeux Noël !

14 Commentaires

  1. schwartz patrick

    Ne t’inquiète pas Laurent, il y a toujours plein de petits moments dans la vie où il faut être positif! et
    non négatif; ta petite recette de cuisine me met l’eau
    à la bouche même après le ptit-déj; clembuterol dans ton foie, ogm dans les petits pois, beurre de vache folle et l’ail est destiné à faire fuir les vampires,non ? Tu ne leur donnes pas de ton sang aux
    contrôleurs ? Désolé Laurent, tu es fait comme un rat!
    l’épicurisme a ses limites !!!! gag!

    0
    0
  2. erik lyman

    Salut Laurent,

    En passant, un épicurien qui se contente d’un verre de vin?

    Cela ne fait pas trop sérieux. 🙂

    Joyeux noël à laflammerouge
    erik

    0
    0
  3. franzz

    Coulage préparatoire pour l’acquittement de Contador. Pathétique !

    0
    0
  4. Pierre Dumais

    Laurent

    Nous avons les mêmes goûts. Moi, c’est avec de petits oignons que je prépare le foie de veau avec du bon pinot noire.

    de toutes façons, je n’irai pas à Londres.

    Joyeuses Fêtes à tous.

    0
    0
  5. LA

    Cle*n*butérol

    0
    0
  6. Batrick P

    Désolé les aristos, le roturier de passage se contente de foies de volaille ou de celui de génisse. Lesquels contiennent plus de fer, na, l’attrait du client pour le foie de veau clair ayant amené les éleveurs à volontairement leurs veaux d’or. N’oubliez-pas, à distance du calcium (le beurre en contient peu, mais…) et à proximité d’aliment à vitamine C.
    Quant à Contador, la hauteur d’éventuels indemnités demandées par ses avocats lors d’un procès le protège a priori d’instances disciplinaires sportives. Erreur, ça, que de laisser des êtres humains devenir si riches…

    0
    0
  7. Andy Lamarre

    A tous les amateurs de foie……………

    JOYEUX NOEL et BONNE HEUREUSE ANNÉES.

    0
    0
  8. thierry mtl

    Avis à Laurent : GARDE LA FOI !

    C’est le bon moment pour ça.

    0
    0
  9. Batrick P

    Oubli dans le commentaire 6: lire « ayant amené les éleveurs à volontairement anémier leurs veaux d’or ».

    0
    0
  10. delirium89

    D’accord avec Patrick les foies de volaille c’est très bon mais un p’tit foie de veau au vinaigre Balsamique et sel de Guérande alors là c’est du délice (encore le savoir faire italien)accompagné de Champagne bien sur.( du Ruinard évidement celui qui rend les femmes pétillantes). Sur-ce je passe à table et bon réveillon à tous

    0
    0
  11. tuttle

    De ma Touraine les choses sont simples. Si vent d’Ouest : Chinon / Bourgueil si vent d’Est Vouvray / Montlouis.

    Bonnes Fêtes.

    0
    0
  12. tuttle

    De ma Touraine les choses sont simples. Si vent d’Ouest : Chinon / Bourgueil si vent d’Est Vouvray / Montlouis.

    Bonnes Fêtes.

    0
    0
  13. schwartz patrick

    De mon Alsace, de tous vents viennent les Sylvaner,Riesling,Gewurtztraminer,pinot blanc et gris,Muscat, et si tu assembles le tout tu obtiens le
    « POT ALSACIEN », l’Edelzwicker,de loin le moins noble mais une tranche de foie gras avec un Riesling « vendanges tardives »,là je ne réponds plus de
    moi!!! JOYEUX NOEL ET BONNES FETES A TOUS

    0
    0
  14. zboy

    Arrrkkkk du foie, ok alors moi j’mange du boudin Bjarne Riis…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.