Aru, le mieux placé?

Beaucoup d‘énergie déployée ce week-end sur les deux étapes du Massif central pour, au final, peu de changement au classement général. Le fait du week-end est évidemment le passage du maillot jaune de Fabio Aru à Chris Froome.

Même si Aru a été battu à la pédale samedi, probablement en raison d’une faute de placement au pied de la dernière bosse par manque d‘équipiers, je pense que l’Italien doit être rudement content de s‘être débarrassé du maillot jaune. Il demeure à une poignée de secondes de Froome, et son équipe et lui n’ont plus à assumer le poids de la course. C’est parfait pour lui, il pourra s’employer à passer à l’attaque mercredi et jeudi prochain.

AG2R: pourquoi?

Sur la route vers le Puy-en-Veley hier, je n’ai pas compris pour les AG2R – La Mondiale ont continué de rouler une fois que Froome ait réintégré le peloton de tête après son incident mécanique au pied du col de Peyra Taillade. À ce moment, la responsabilité de la course revenait aux Sky, sans aucun doute.

Au lieu de ça, Chris Froome était bien trop content de trouver dans l‘équipe de Chambéry des coureurs qui faisaient parfaitement son jeu. Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement, y’a pas de cadeaux à faire sur le Tour!

Les Alpes

Les étapes de mercredi et jeudi devraient faire bouger le classement général sans nul doute. Avec quatre coureurs à moins de 30 secondes du maillot jaune et avec seulement six étapes à faire, c’est un Tour de France très serré qui se déroule sous nos yeux. N’oublions pas non plus Dan Martin et Mikel Landa, qui sont tous deux à un peu plus d’une minute de Chris Froome.

C’est peut-être dans les derniers kilomètres de l‘étape de jeudi, sur les pentes du col d’Izoard, que le Tour sera décidé… tout en n’oubliant pas le dernier chrono samedi à Marseille, à l’avantage de rouleurs comme Froome et Uran.

35 Commentaires

  1. LaVoitureCaPue
    Soumis le 17 juillet 2017 à 7:46 | Permalien

    Les Ag2R pensaient-ils vraiment que cyril gautier et alexis vuillermoz allaient battre landa et nieve sur le parcours ?

    Moi aussi j’ai du mal à comprendre…

    En fait, je crois qu’ils espéraient que certains se feraient piéger : uran, aru, martin, qui eux n’ont pas d’équipiers sup° aux équipiers AG2R. Manque de pot, c’est celui qui a une super équipe qui à perdu du terrain. Dans ce cas, effectivement pourquoi continuer ??

    Il fallait peut être aussi que le leader finisse le travail. 10 mètres avant le retour de froome, lancer son attaque. Bardet le pouvait-il ? Il aurait aussi eu fallut que aru-martin-uran suivent. L’auraient-ils fait ? Dans le cyclisme moderne de OnNePrendPasDeRisques rien n’est moins sur. Qu »est ce que Contador nous manque !!!

    Encore une fois, le parcours, qui certes tient le suspens jusqu’au dernier jour, annihile tout mouvement de course. Du Suspens, oui, mais on s’emmerde… (???). 20 bornes de plat après la côte… Même avec 1 min de retard pour froomey en haut, il attend 1 min ces supers équipiers et il rattrape sur la ligne les Bardet-Aru-Uran-Martin qui eux se seraient fatigués eux même.

    Course de côte et CLM. Voilà ce qu’il faut travailler pour gagner le TDF.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  2. Stef
    Soumis le 17 juillet 2017 à 10:16 | Permalien

    J’ai de la difficulté à comprendre la stratégie des cyclistes? Lorsque Froome avait environ 35 secondes de retard, pourquoi les favoris n’ont pas travaillé ensemble pour achever Froome? C’est pas 2 porteurs d’eau qui pouvaient creuser l’écart. Si Aru, Bardet, Martin, Uran avaient roulé ensemble, ils auraient pu créer un écart.

    Les coureurs n’ont aucun panache, pas de chien. Ils vont tous se faire avoir par Sky qui eux prendront toutes les occasions qu’ils ont pour les battre.

    Si Contador était à son meilleur, il n’aurait pas suivi les porteurs d’eau.

    Ils ne gagneront jamais le Tour à sécuriser une place sur le podium.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +17 (from 19 votes)
  3. Louis
    Soumis le 17 juillet 2017 à 10:33 | Permalien

    Le meilleur niveau de contador c’était quand? L’année de la viande avariée sur le tour ou en 2015 au Giro avec un moteur qui lui avait permis de passer le mortirolo comme une…..moto!!!!!!???

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -3 (from 11 votes)
  4. alain39
    Soumis le 17 juillet 2017 à 11:40 | Permalien

    Aru a démontré sur chaque étape de montagne qu’il était en forme. Ceci dit c’était pour grappiller quelques secondes.
    Dans les Alpes il va falloir creuser des écarts et donc attaquer de plus loin et non sur les 300 derniers mètres. En a t’il les moyens? Pas certain et hier alors que les AG2R assuraient le train il ne s’est jamais porté à l’avant du groupe pour tester ses adversaires directs alors qu’il nous a habitué à être plus incisif par le passé. L’absence d’équipe forte explique t’elle cette nouvelle attitude? En tout état de cause on le sent sur la réserve depuis quelques jours.
    Uran a toujours été attentiste et sur ce tdf il ne se départi pas de cette habitude. Toujours placé dans la bonne roue (hier encore) il va suivre les attaques et devenir un allié de circonstances si les jambes vont bien et compte sur le chrono pour assurer sa place sur le podium. Ceci dit, en matière de chrono ce n’est plus ce que c’était en 2014. Sur le prologue il perd 1mn3. Pas certain qu’il va nous sortir le chrono de sa vie à Marseille car il a perdu en rendement.
    Bardet: le seul à disposer d’une équipe qui peut le supporter. Elle n’est pas la meilleure mais elle peut faire très mal. Avec son équipe qui peut lancer des coureurs relais à l’avant il est le seul à disposer des moyens d’une attaque d’envergure et pour cette raison est la clef de voûte de la tactique de chacun. Ni Uran ni Aru ne peuvent se lancer dans une telle aventure sans l’aide de Bardet et son équipe. Il est devenu l’incontournable car pour gagner il faudra partir avec lui.
    Martin: le cheval fou de ce quintette. Rien à perdre, bien q’un cran en dessous des autres en haute montagne il dispose d’un jump et de sa forme pour faire mal et gripper les plus belles stratégies. Il est capable de partir avec Barguil et Contador dans un raid. Au bluff il se débrouille très bien comme tout coureur de classiques qui jouent avec l’adversaire.
    Froome dispose de l’équipe de la mort. Avec Landa il dispose du seul équipier dans le peloton capable de revenir sur les attaques des adversaires directs. le revers de la médaille est que son équipe supporte tout le poids de la course. Hier il a fait le sprint pour montrer sa force comme si ses adversaires pouvaient en douter. Et comme d’habitude il n’a pas pris une seconde sur les autres. Force est de constater qu’il n’arrive plus à imposer sa loi. Il est rentré dans le rang et il est donc dans une situation tout aussi inconfortable que ses adversaires. Reste le chrono où il peut prendre 1 mn à 1mn30 aux purs grimpeurs mais encore faut-il ne pas avoir perdu de temps dans les Alpes. Le moindre moment de faiblesse ou erreur tactique sera payé cash.
    Son risque est de devoir répondre à des attaques successives. Même avec son équipe cela risque d’être très compliqué.
    En fait à bien y réfléchir sa meilleure stratégie est l’attaque or depuis ce tdf il semble ne plus disposer de son jump. Pour lui aussi l’équation est difficile.
    Comme bien souvent celui qui va gagner va être celui qui va conjuguer 2 qualités majeurs sur un grand tour : fraîcheur physique et calme. celui qui lancera la bonne attaque au bon moment avec les bons alliés. Ca se prépare et je suis certain que des alliances se trament.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +10 (from 18 votes)
  5. yp78
    Soumis le 17 juillet 2017 à 11:46 | Permalien

    je crois que Bardet joue déjà placé et non la 1ere place, non par manque d’ambition mais de jambes.
    Pour moi Aru Martin et Landa sont plus costauds, il a peur de finir 6ème.

    Bravo à barguil qui nous fait un TDF magnifique il a des jambes en or actuallement

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 8 votes)
  6. Patrick
    Soumis le 17 juillet 2017 à 11:55 | Permalien

    Qu’ils sont désespérants nos cyclistes, ou plutôt leurs directeurs sportifs! Passée la première étape de montagne et ils défendent déjà les positions acquises avant de penser à la victoire.
    C’est pitoyable, Bardet a eu l’occasion sur ce tour de tenter de mettre Froome à distance et il ne l’a pas fait. Je doute fort que cette situation se représente. A quoi bon faire rouler ses équipiers si c’est pour attendre que Froome revienne.
    Leur explication est qu’ils voulaient tester Aru. Ce qui prouve bien le manque d’ambitions.
    Qu’il nous manque Hinault ! il n’attendait pas les ordres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  7. Thierry mtl
    Soumis le 17 juillet 2017 à 12:56 | Permalien

    Le retour de Froome hier a confirmé sa puissance. Tous ses coéquipiers ont explosé en l’aidant, sauf Landa qui ne l’a assisté que sur un ou deux km. Froome a fait un exploit hier. Il n’est pas arrivé sur le Tour aussi pointu que lors des années précédentes, probablement pcq’il vise réellement le doublé Vuelta. Là, il vient de remettre tous le monde à sa place, soit derrière lui. Uran peut prendre la seconde.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 8 votes)
  8. Edgar Allan Poe
    Soumis le 17 juillet 2017 à 1:40 | Permalien

    Somme toute, la situation est simple.
    Froome monte en puissance à l’arrivée de la 3ème semaine. Son équipe, certainement fatiguée, reste toutefois au dessus du lot : Kwiato est toujours là pour assurer sa tranche de travail – c’est l’avant dernier étage de la fusée -, Landa et Nieve seraient des leaders dans d’autres équipes, et quand Vasyl monte en tête de peloton, ça peut durer 50 bornes ou plus… Knees et Rowe assurent le début d’étape. Henao est l’équipier multi taches.
    Ils ne seront pas faciles à déboulonner à la pédale.
    Aru et Uran, au vu de la faiblesse de leurs équipes respectives, se limitent intelligemment à suivre, attendant l’opportunité fatale !
    Martin se bat sans relâche, fait des sauts de puce, mais l’arrivée est encore loin, et le chrono ne devrait pas jouer en sa faveur.
    Bardet est au maximum, mais il est limité physiquement par rapport aux « GC Contenders ».
    La stratégie et les tactiques d’AG2R sont assez pitoyables. Je connais un peu l’encadrement et ai couru avec J. Jurdie. Je ne suis pas surpris des choix. Désolé d’être aussi critique, mais ça me gonfle depuis un moment…notamment quand je vois qu’on sacrifie parfois Latour, (hors TdF) pour un leader qui obnubile et obsède AG2R !
    Hiinault, Contador : du panache, de la prise de risques ! Venga, Venga, Venga…
    On ne vit qu’une fois, merde !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 9 votes)
  9. Thierry mtl
    Soumis le 17 juillet 2017 à 3:15 | Permalien

    Brailsford a perdu son sang froid aujourd’hui en excluant un journaliste de cyclingnews pour des motifs de désacords journalistiques et editoriaux.
    Très mauvais message et échec des relations publiques. Personne n’apprécie cette façon de faire. Il a tout le loisir de se défendre publiquement et légalement sans utiliser une manoeuvre aussi grossière et déplacée. Il imite bruyneel et il a l’air plus coupable qu’autre chose.

    Il place son équipe en situation de stress inutile en plein Tour de France. Il met son ego au devant de son équipe et de ses coureurs.

    Il devrait aussi se rappeler que Sky emploi beaucoup, beaucoup de journalistes. Il vient de tous se les mettre à dos. Et quand des journalistes cherchent des news, il en trouvent.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  10. Igor
    Soumis le 17 juillet 2017 à 3:59 | Permalien

    De la manière dont est revenu Froome sur le groupe de tête, c’etait stupefiant, j’ai repensé à Floyd Landis lors de son echappée solitaire…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -4 (from 6 votes)
  11. bigmouse
    Soumis le 17 juillet 2017 à 4:02 | Permalien

    je vous trouve dur avec bardet! ok il y avait mieux a faire dimanche mais cette situation il se l’est crée!
    Sa premiere attaque a mis quand même un beau bordel!! ok sa deuxieme tient plus du pétard mouillé et il aurait mieux fait de tt flingué juste avant le retour de froom histoire de voir mais qui a été plus actif que lui dimanche?

    apres sur le CLM je vous trouve bien sur de vous: le prologue sous la pluie avec valverde qui s’explose (d’ou la peur de tt perdre des la premiere journée), la fraîcheur du début, la controverse sur le matériel utilisé, la faculté de froom a avoir des ennuis mécanqiue au mauvaise moment font qu’il y a bien plus d’incertitudes sur le résultat du CLM que ce que je peux lire a droite a gauche

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  12. Martin C
    Soumis le 17 juillet 2017 à 4:04 | Permalien

    J’ai écrit il y a quelques jours que le Tour était terminé et serait ennuyeux parce que Froome avait pris le maillot jaune. J’avais tort. On assiste à de superbes étapes. Est-ce que Uran pourrait être le joker?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  13. bigmouse
    Soumis le 17 juillet 2017 à 4:33 | Permalien

    @igor pour le retour moi j’ai surtt vu les coéquipier de froom monter plus vite (il a tjrs eu un sky avec lui meme pour les derniers metres avec landa) que les coéquipier d’ag2r et ca ce n’est pas nouveau

    juste dommage de ne pas avoir testé froom pour voir si il en avait encore sous le pied

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Wolber
    Soumis le 18 juillet 2017 à 1:21 | Permalien

    Martin , j avais tort aussi. Mais je suis quand même étonné de la tournure de ce Tour de France. Et je ne pense pas être le seul.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  15. Wolber
    Soumis le 18 juillet 2017 à 1:23 | Permalien

    Jurdie , à l époque chez RAGT , avait un sens tactique beaucoup moins développé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  16. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 18 juillet 2017 à 2:17 | Permalien

    Le patron de la société magicrème disait au directeur sportif: « vous avez une idée du cout de la minute de publicité » (à la télé).
    Voir « de l’AG2R partout » est certainement une finalité.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  17. le bourrin iserois
    Soumis le 18 juillet 2017 à 2:27 | Permalien

    c’est ça! Ils ne savaient pas pourquoi ils roulaient ds l’étape du gd colombier, jalabert non plus, mais ils montraient le maillot, comme plein d’autres fois. Dimanche, peut être qu’ils espéraient passer le col groupé et aller sur le puy en velay en équipe pour distancier froome, mais c’est vrai qu’on a fait mieux comme tactique!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  18. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 18 juillet 2017 à 2:43 | Permalien

    Il va falloir créer le fan club de Ghislain!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  19. mica
    Soumis le 18 juillet 2017 à 4:03 | Permalien

    Et le grand jour, c’ est pour ce jour, ou pour demain, ou pour après demain, certainement jamais, ça va faire 3 semaines que l’ on attends, c’ est un peu…longuet.
    Le CLM gymkana de Marseille, un peu ridicule, sera à peu prés ‘sauvé » car il ne pleuvra pas., mais, regardez ce parcours tarabiscoté, virages à angles droit, épingles à cheveux, ronds points, ralentisseurs certainement…. à moins de chutes, il ne peut pas y avoir de gros écarts. (plus c’ est tortueux, plus ils partent à égalité et les coureurs adroits, genre bons descendeurs peuvent tirer leur épingle du jeux….
    Alors, ce grand jour, c’ est pour quand ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  20. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 18 juillet 2017 à 5:11 | Permalien

    Auxquels tu peux ajouter quelques pavés, passages de rails (dos d’ânes je ne crois pas) et un peu d’enthousiasme méridional (non, je n’ai pas parlé de pastis)…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  21. Edgar Allan Poe
    Soumis le 18 juillet 2017 à 5:47 | Permalien

    Le vent souffle fort aujourd’hui, avec de sacrées bourrasques du Sud-Ouest sur la fin de parcours.
    La course pourrait s’avérer piegeuse, si une équipe du type BMC ou Quickstep décidé de prendre les choses en main.
    Bordures possibles.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  22. mica
    Soumis le 18 juillet 2017 à 7:21 | Permalien

    Et oui, Bourrin Ardéchois auquels on peut ajouter une descente de N D de la garde qui doit étre assez dangereuse j’ imagine. (je ne la connaît pas. Sur le parcours, J’ ai compté au moins 5 épingles à cheveux (ou l’ on revient sur ses pas), sans compter les virages à angle droit ou plus. tout ça sur 20Km.
    Et, c’ est signé: C. Prudhomme!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  23. Tchmil
    Soumis le 18 juillet 2017 à 7:57 | Permalien

    Sky a vraiment les cartes en main et je les voie bien tenter un coup dans les Alpes : Pourquoi pas lancer Landa à l’avant ? Les autres favoris seront obligés de rouler sur lui.
    Uran est l’autre coureur menaçant car il ne perdra pas beaucoup de temps sur le CLM (et en gagnera sur la majorité) et s’il s’accroche dans les Alpes…

    LBA, je postule pour le fan-club de Ghislain, j’ai même le maillot magicrème… top top top top! 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  24. Soumis le 18 juillet 2017 à 8:20 | Permalien

    «Oui, on m’a traité de négro», Yohann Gène évoque le racisme dans le monde du cyclisme :

    http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/2106003-20170718-oui-traite-negro-yohann-gene-evoque-racisme-monde-cyclisme

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  25. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 18 juillet 2017 à 9:23 | Permalien

    Celui-là, Laurens Ten Dam, qu’est-ce qu’il aura roulé, et fort!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. mica
    Soumis le 18 juillet 2017 à 9:31 | Permalien

    Par quel « miracle » Bouhanni est il rentré?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  27. regis78
    Soumis le 18 juillet 2017 à 2:17 | Permalien

    TDF assez ennuyeux en tête de la course ou chacun tiens sa place sans chercher à prendre de risques.
    Quand vont-ils faire évoluer le règlement et ne plus inviter toujours le même coureur, la même équipe qui gagne tout le temps……
    Bref, je rallumerais ma télé quand l’équipe SKY ne prendras pas le départ du TDF.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 4 votes)
  28. le bourrin iserois
    Soumis le 18 juillet 2017 à 2:20 | Permalien

    course aseptisée; il faut des equipes de 5 ou6, pas d’oreillettes et déjà ça ira mieux; la c’est clair que c’est chiant. Et que dire des banalités dites par les coureurs. Ca craint; je m’endors à chaque étape. Bon je suis mauvaise langue, sur 5h de direct blindé de pubs, on e au 500m de bordure à 3 coureurs. Lamentable!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 3 votes)
  29. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 18 juillet 2017 à 2:54 | Permalien

    Waow, Régis, ça c’est une révolution que tu demandes!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  30. p'tit lucien
    Soumis le 18 juillet 2017 à 3:18 | Permalien

    ha ha, les Dupont et Dupond Thomas Degand (le wallon) et Thomas Degendt (le flamand) dans la même échappée en début d’étape avec Chavanel. Je parie qu’ils l’ont fait exprès 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  31. le bourrin iserois
    Soumis le 18 juillet 2017 à 3:21 | Permalien

    Au fait LBA et EAP, vous avez pas eu cette sensation que les coureurs rachitiques n’etaient que des pions dans un immense manège à fric, avec entre autres des milliers de véhicules?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  32. Edgar Allan Poe
    Soumis le 18 juillet 2017 à 4:51 | Permalien

    Oui, LBI, comme moi chaque matin quand je me lève pour aller bosser ! Et j’y prends nettement moins de plaisir que lorsque je courais, ou du moins que ma jeunesse me permettait d’être influent sur le déroulement de toutes les courses dont je prenais le départ…
    C’est comme ça, la vie est un tout. Je déplore beaucoup d’avaries d’un système dont je suis partie prenante. Ça n’empêche personne d’être vigilant avec nos comportements au quotidien.
    A noter, au sujet du « Big Circus » que tu dénonces, le témoignage de Lemond sur la mort de Simpson, qui évoque le manque d’empathie pour un coureur qui était avant tout un être humain.
    La fille de Simpson, à la recherche d’une vérité qui n’existe pas, ou plus, évoque, elle, les coureurs qu’on rince jusqu’à l’extrême : elle parle de Tony Martin qui roulait avec une commotion cérébrale en début de tour, ou Fuglsang qui essayait de passer les Pyrénées avec deux fractures. Elle dénonce aussi les comportements paradoxaux d’ASO ou même du grand public, demandant ce qui distingue Ulrichh ou Armstrong, personæ non gratæ de Virenque ou Vinokourov ?
    N’empêche que demain nous serons devant notre TV ou à l’écoute de nos radios à défaut de ne pouvoir être sur le terrain…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  33. Thierry Mtl
    Soumis le 18 juillet 2017 à 6:24 | Permalien

    A moins d’un réveil alpestre, la Movistar s’est royalement plantée sur ce Tour. Toute une premiere moitié de saison pour en arriver à ça. Valverde doit avoir des maux de coeur devant sa télé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  34. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 19 juillet 2017 à 12:13 | Permalien

    Très bien Guimard quand il dit hier (et depuis plusieurs jours) qu’avoir des certitudes pour les jours à venir n’est que forfanterie. Froome, Bardet, Aru, Uran, Landa, voire Martin ou Quintana, celui qui fera le meilleur pronostic aura tout simplement eu de la chance.
    Bien sûr, Aru était tôt en forme, voire son nazionale et la Planche, bien sûr Froome a fait impression hier et connaitra peut-être son pic aujourd’hui et mieux demain pour triompher à Izoard dans la grande tradtion des Pélissier, Bartali, Coppi, Bobet, Merckx, Thévenet, Bien sûr Quintana était dans le coup de la violente bordure, Landa dégage une grande force, Martin est capable de profiter de la moindre ouverture, Uran semble indestructible. Bien sûr Bardet est prêt.
    Pas de pluie annoncée et c’est tant mieux.
    Allez, je joue, c’est amusant: Froome – Uran – Bardet à Paris.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  35. le bourrin iserois
    Soumis le 19 juillet 2017 à 3:56 | Permalien

    allez moi aussi, zakarin-nibali-mayo

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!