Tous les jours, la passion du cyclisme

 

9e Salon du vélo

Le 9e salon du vélo a ouvert ses portes aujourd’hui à la Place Bonaventure de Montréal et ce, pour tout le week-end.

Cette année encore, de très nombreux exposants seront présents au salon. Ca va du fabriquant de vélo au complexe balnéaire, en passant par les régions touristiques du Québec qui ne veulent pas se priver des importantes retombées économiques que la pratique grandissante du cyclisme et du cyclotourisme apportent. 

Plusieurs conférenciers viendront également faire profiter le grand public de leurs connaissances liées à divers domaines: choix d’un vélo, préparation mentale, diététique ou encore cyclotourisme. 

Malheureusement, le site Internet du salon ne renferme aucun information sur le prix de l’admission, le cas échéant. Ca sera la surprise à votre arrivée !

RECTIFICATION (19.02.2011): les tarifs d’admission sont indiqués au bas de la page d’accueil. 11$ pour les adultes. 8$ pour les membres de la FQSC. Merci à Dan et Vincent pour les précisions.

Partager

Précédent

Lance Armstrong: vraies raisons d’un faux come-back

Suivant

Le tour de l’actualité

12 Commentaires

  1. Vincent C

    11$ pour les adultes
    8$ pour les fédéré de la FQSC

    pour les kids, j’le sais pas, j’en ai pas!

    0
    0
  2. Dan

    Il faut se rendre jusqu’en bas des pages. Gros encadré vert avec tout les renseignements.

    0
    0
  3. Batrick P

    Là, Laurent, je t’accorde raison. Je ne croyais pas que Boasson-Hagen pouvait grimper aussi bien une bosse de 6 km à 10%.
    Par ailleurs, l’investissement des coureurs et l’expression de Gesink à l’arrivée montrent bien combien chaque course est âprement disputée. A méditer au moment d’évoquer la notion de course de préparation, ou à ceux trop fréquents à analyser une course au regard des suivantes.

    0
    0
  4. Batrick P

    Et le classement de l’étape du Tour d’Algarve, impressionnant! Dommage qu’Eurosport ait annoncé une diffusion qu’elle n’a su émettre. Pas de diffusion non plus du prometteur Tour du Haut-Var.
    Il y a de l’actualité à ce qu’on appelle « haut niveau ».

    0
    0
  5. coté haut-var, il doit y avoir des images sur france 3 (le site). superbe région pour le vélo, en tout cas !

    0
    0
  6. Marc

    J’ai pu regarder le Tour du Haut-Var en direct ce matin à partir d’un Livestream disponible sur Procyclinglive.com. Il me semble qu’il s’agissait d’un Feed de France 3

    Beau final.

    0
    0
  7. andré lemay

    je suis allé au Salon du vélo hier, décu, j’y était allé en 2008 et il y avait plus d’exposants et de fabricants je crois. Que des vélo de course ou presque, je me cherche un fixie et il n y en avait qu’un modèle et le conseiller n’était pas très renseigné s’il pouvait avoir d’autres modèles. Assez pour ne plus y retourner.

    André Lemay

    0
    0
  8. André Gadbois

    Je viens du salon du vélo et je suis un peu déçu il manque la presence de certaine marque de choix comme Orbea,Wilier même Garneau produit Québecois brillait par son abscence…et moi qui y allais faire mon choix de mon prochain vélo quelle domage.

    0
    0
  9. Dan Simard

    Salon du vélo très moyen en effet.

    @andré lemay: check http://www.atombicycles.com/atom/ pour les Fixie. La compagnie est opérée par un Québecois expatrié à Calgary mais je crois que shipping est gratuit (à confirmer)

    0
    0
  10. delirium89

    Patrick ; c’est le mot positive qui a classé direct l’article dans la partie cyclisme « rire »

    0
    0
  11. bergeron guy

    Salon du velo très très très moyen.

    moins de 50 vélos, décevant.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.