99 grammes la godasse…

Impressionnant: Specialized vient de commercialiser une chaussure de vélo affichant un poids de… 99 grammes (taille 42).

Vous avez bien lu: 99 grammes. À ce poids, exit le système Boa, c’est une chaussure avec de bons vieux lacets qui nous est proposée. La semelle est à 50 grammes. Full carbon, bien sûr.

Nom du modèle: Specialized EXOS 99. C’est de la godasse ca Monsieur. 500 paires disponibles dans le monde.

Le prix? Si vous demandez, c’est que vous ne pouvez pas vous les permettre…

Pour les amateurs de laçage Boa dont je suis, la godasse se décline avec un tel système, mais c’est plus lourd: 150 grammes. Nom du modèle, simplement Specialized EXOS. La couleur est plus réussie selon moi.

Du beau matos!

3 Commentaires

  • thierry mtl
    Soumis le 28 février 2019 à 9:09 | Permalien

    Pour plus de légèreté, on peut aussi laisser son âme à la maison et sauver 21 grammes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 28 février 2019 à 12:48 | Permalien

    Perso , je ne pense pas que Sagan puisse rouler le Ronde et Paris Roubaix entre autres avec ce genre de pompes ! elles sont (assez!) jolies certes , mais la différence de sensations entre une semelle ultra rigide et une tige ultra fine et souple m’interpelle …Je ne vois pas le pied si bien entouré et « sécurisé » ! en cas de chute, le pied ne doit pas rencontrer le moindre contact un peu dur ou tranchant ; une chaussure doit aussi protéger nos orteils et nos malléoles , pas seulement assurer le transfert de puissance !
    Je préfère mes Sidi beaucoup plus lourdes , avec beaucoup plus de coutures et d’épaisseur , un confort (légendaire) qui doit bien amortir (aussi!) les vibrations et chocs du tarmac , non ? ! et en cas de pluie , la Spe » se désintègre ou rétrécis ? Et à 650 euros le bout (enfin la paire de bouts!) , pas pour moi ,faut pas pousser mémé dans les orties …et je suis gentil … très très gentil … Parce que …
    On a commencé avec la godasse à lacets, puis sont venus les « scratchs » , les sangles micrométriques , et enfin les « boas » … pour revenir aux lacets ! Retourne-t-on vers le futur ou projetons-nous vers le passé et à ce prix ???

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Thierry mt
    Soumis le 2 mars 2019 à 9:32 | Permalien

    Une puff de Ventolin

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!