Tous les jours, la passion du cyclisme

 

99 grammes la godasse…

Impressionnant: Specialized vient de commercialiser une chaussure de vélo affichant un poids de… 99 grammes (taille 42).

Vous avez bien lu: 99 grammes. À ce poids, exit le système Boa, c’est une chaussure avec de bons vieux lacets qui nous est proposée. La semelle est à 50 grammes. Full carbon, bien sûr.

Nom du modèle: Specialized EXOS 99. C’est de la godasse ca Monsieur. 500 paires disponibles dans le monde.

Le prix? Si vous demandez, c’est que vous ne pouvez pas vous les permettre…

Pour les amateurs de laçage Boa dont je suis, la godasse se décline avec un tel système, mais c’est plus lourd: 150 grammes. Nom du modèle, simplement Specialized EXOS. La couleur est plus réussie selon moi.

Du beau matos!

Partager

Précédent

Groupe Rotor 1×13

Suivant

Scandale de dopage dans le ski de fond

  1. thierry mtl

    Pour plus de légèreté, on peut aussi laisser son âme à la maison et sauver 21 grammes.

  2. noirvélo

    Perso , je ne pense pas que Sagan puisse rouler le Ronde et Paris Roubaix entre autres avec ce genre de pompes ! elles sont (assez!) jolies certes , mais la différence de sensations entre une semelle ultra rigide et une tige ultra fine et souple m’interpelle …Je ne vois pas le pied si bien entouré et « sécurisé » ! en cas de chute, le pied ne doit pas rencontrer le moindre contact un peu dur ou tranchant ; une chaussure doit aussi protéger nos orteils et nos malléoles , pas seulement assurer le transfert de puissance !
    Je préfère mes Sidi beaucoup plus lourdes , avec beaucoup plus de coutures et d’épaisseur , un confort (légendaire) qui doit bien amortir (aussi!) les vibrations et chocs du tarmac , non ? ! et en cas de pluie , la Spe » se désintègre ou rétrécis ? Et à 650 euros le bout (enfin la paire de bouts!) , pas pour moi ,faut pas pousser mémé dans les orties …et je suis gentil … très très gentil … Parce que …
    On a commencé avec la godasse à lacets, puis sont venus les « scratchs » , les sangles micrométriques , et enfin les « boas » … pour revenir aux lacets ! Retourne-t-on vers le futur ou projetons-nous vers le passé et à ce prix ???

  3. Thierry mt

    Une puff de Ventolin

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.