Tous les jours, la passion du cyclisme

 

3e étape du Giro: il fallait des couilles dans le final !

Et bien, on peut dire que chaque jour apporte son lot de surprises sur le Giro ! Trois jours seulement, déjà trois leaders différents parmi les favoris de la course: Wiggins d’abord, Evans ensuite, et maintenant… Vinokourov ! L’Américain Vande Velde a pour sa part été forcé à l’abandon, victime d’une fracture de la clavicule suite à une chute. Elles furent d’ailleurs encore nombreuses aujourd’hui.

Vinokourov s’installe donc en tête du classement général, ayant pu se maintenir dans le premier groupe qui s’est dégagé sur une chute et qui a relégué les Evans, Wiggins et autres derrière. Nibali et Basso ont cependant bien manoeuvré et terminé avec le groupe Vinokourov, préservant leurs chances pour le général. 

Chose certaine, l’étape aura couté cher à Evans qui se retrouve désormais à… 43 secondes de Vino. C’est beaucoup, si tôt dans la course. Nibali est à 5 petites secondes, mine de rien il répond présent et sera possiblement un réel danger pour le Kazakh plus tard dans la course puisqu’il grimpe bien. 

D’autres dégâts déjà importants: Sastre pointe à… 1min40 de Vino, Cunego à 2min07, Wiggins à 4min28 et Simoni à 9min 24 ! C’est quasiment déjà course terminé pour les deux derniers.

L’étape du jour est revenue à Wouter Weylandt de chez Quick Step dans un final qui vaut la peine d’être regardé. Ca tournait, ca frottait très fort à quelques hectomètres de la ligne, c’est passé au millimètre, bref, il fallait des couilles pour garder sa place devant aujourd’hui dans le final. Impressionnant.

Et en petit complément, d’autres reportages photo très intéressants sur le matos utilisé sur ce Giro. Vous avez ici quelques peintures "custom" vues sur certains vélos et ici d’autres équipements de pointe utilisés sur les vélos de chrono.

Partager

Précédent

Un début de Giro nerveux

Suivant

Mais qui est donc Richie Porte ?

  1. Cunego, Simoni, Wiggins n’ont jamais eu l’intention de se battre pour le général donc ce n’est pas tellement grave. Wiggins a eu ce qu’il voulait, le prologue et après ce n’est que trois semaines d’entraînement pour le Tour de France. Cunego et Simoni vont être content s’ils sont loins derrière, ils auront plus de liberté pour s’échapper pour des victoires d’étapes en montagne.

    Sastre est le grand perdant de ce début de Giro par contre.

    Evans semble être le plus fort en ce moment, son retard n’est pas catastrophique. Bien joué pour Basso et Nibali effectivement.

    Et je noterais la présence près de la tête de Garzelli et Scarponi qui avaient plus de chance de bien faire au général que Wiggins, Cunego et Simoni.

    J’ai hâte à la suite!

    0
    0
  2. francisponch

    Pour Simoni et Cunego oui, leurs objectifs c’est les etapes de montagnes !!!… mais j’ai un doute pour Wiggins. D’apres ce qu’il dit, il est la pour aider Cioni son leader… m’enfin c’est marrant et etonnant de voir toute l’equipe dont le Cioni rouler en chasse patate comme un malade pour le Wiggins !!!… pour un gars qui n’a pas d’ambition, c’est bizare comme tactique… ahhh ces anglais !!!!!

    0
    0
  3. Si il y a quelqu’un dont il ne faut pas prendre les propos trop au sérieux, c’est Wiggins, il aime bien dire un peu n’importe quoi pour se moquer des journalistes et des médias…

    0
    0
  4. Si il y a quelqu’un dont il ne faut pas prendre les propos trop au sérieux, c’est Wiggins, il aime bien dire un peu n’importe quoi pour se moquer des journalistes et des médias…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.