10% de survivants !

La journée fut rude aujourd’hui sur le Tour de la province de Lucques, avec une météo apocalyptique : pluie, froid, vent, éléments qui ne manquèrent pas de durcir les gibolles au gré des quelques petites belles bosses à escalader au cours de l’étape.

Yoyez un peu : au final, 18 coureurs seulement ! Le gros du peloton, près de 140 coureurs, ont été stoppé par les officiels qui devaient rouvrir les routes à la circulation, et ont donc été déclarés hors délai ! On ne voit pas cela souvent en cyclisme et la date de la course, tôt dans la saison, y est certainement pour quelque chose, les coureurs ne voulant pas compromettre leurs prochaines semaines de course, notamment Paris-Nice, Tirreno-Addriatico et Milan San Remo.

C’est Bertolini qui a remporté cette étape de guerriers, avec 1min47sec d’avance sur le 2e, excusez un peu. Un costaud, ce Bertolini…

Sur le Tour de Valence, le festival Valverde se poursuit et il s’offre aujourd’hui, en plus de sa 2e victoire d’étape, le maillot de leader. Impressionnant tout de même.

Fouillez nos archives!