Tous les jours, la passion du cyclisme

 

10 cadeaux de Noel pour le cycliste épicurien

Un classique sur La Flamme Rouge à l’approche de Noel, mes dix suggestions (dans le désordre) toutes personnelles de cadeaux pour le(la) cycliste de goût, pour l’homme (ou la femme) de classe, pour le(la) puriste fin connoisseur, pour l’épicurien(ne) soucieux(se) du petit détail qui fera toute la différence.

1 – Maillot Molteni all black. La grande classe, un brin rétro, mais qui témoigne du respect de son porteur pour le grand Eddy Merckx, notre idole à tous. Se porte très bien sur un cuissard noir. Classique. Indémodable.

2 – Câbles Gore Ride-On Professional. Parce que péter un câble, c’est galère, surtout sur un vélo. Parce qu’installer des câbles, c’est tout aussi galère. Ceux là on les installe une fois et c’est réglé pour plusieurs années. 

3 – Effeto Mariposa Torque Wrench. Petit, léger, design, une clef dynamométrique n’aura jamais eu un look aussi réussi. Un must lorsque vous roulez sur un vélo de 10,000$.

4 – Specialized S-Work 2011 Road Shoes, Red-White. Légères, rigides, aérées, belles, pratiques, simples et garanties. Vous voulez quoi de plus ?

5 – Sac Louis Garneau Tri Pack Evolution. Super technique, des poches de rangement partout, particulièrement adapté pour les cyclistes (poches pour le casque, les chaussures, les maillots mouillés, etc.) et surtout, il arrive avec sa petite chaise pliante, question de vous permettre d’enfiler vos godasses de cyclisme en tout confort quelques minutes avant votre prochaine course. Le détail qui fait la différence à quelques encablures de la ligne de départ…

6 – Gants et soquettes SealSkinz. Et vous qui croyiez, jusqu’à maintenant, que faire du vélo sous la pluie, c’était condamner ses pieds et ses mains à être mouillés, sinon gelés ? Et bien pas avec SealSkinz. Cher, mais parfait. Et votre dernier achat dans le domaine. 

7 – Cadre CKT-268 RS. Carbone Torayca 52N\mm. Environ 1500 grammes, fourche incluse. Quatre tailles disponibles. Peinture d’enfer. Prix tout autant: 1590 euros, soit environ 2200$. Service après-vente garanti par une équipe sur laquelle je n’entends que des éloges. Pourquoi acheter un DeRosa King 3RS dans ces circonstances ? Des cadres à 4000 ou 5000$ qui pètent comme les autres et pour lesquels il faut se battre des mois avec la compagnie, y’en a marre!

8 – Swiss Stop FlashPro Pads and Holders. Quiconque a déjà descendu le Galibier sous la flotte avec des roues carbone comprend la nécessité d’avoir de bons patins de freins. Ceux-ci sont les meilleurs du marché et viennent avec leur support allégé. Du bon matos, tip top, pour un freinage tout aussi tip top. 

9 – Tacx Fortius Virtual Trainer. Parce que le home-trainer, c’est un outil fantastique pour progresser l’hiver, mais qu’est ce que c’est chiant ! Avec le virtual trainer et quelques films associés, les séances passent beaucoup plus vite et c’est tant mieux. Cher, mais il faut ce qu’il faut lorsque, comme moi, on habite dans des contrées nordiques.

10 – Cyclisme et optimisation de la performance. La bible de l’entrainement moderne, point final. Non, vous ne pouvez pas vous en passer.

Partager

Précédent

L’Espagne, pays des scandales de dopage

Suivant

Le tour de l’actualité

  1. plasthmatic

    Je crains qu’Epicure ne t’intente ton premier procès en détournement de doctrine du Bonheur !
    Si j’ai tout compris, au Jardin, il se prônait plutôt la dépossession, l’absence de « biens », toute source de « plaisir » contenant en germe le déplaisir, quand elle ne le constituait déjà pas, au-delà de l’apparence première !
    Je ne crois pas qu’il aurait rangé un seul article de cette vitrine dans la catégorie des biens nécessaires, mais je préfère ne pas me prononcer définitivement en son nom, le gars est paraît-il procédurier !
    T’es mal Laurent, t’es mal.
    Bon, t’as mon soutien, même si l’autre je le déteste pas.

    0
    0
  2. nikkos

    La classe le maillot Molteni ! En plus le noir ça mincit, c’est fait pour moi 🙂

    0
    0
  3. Vincent

    Pour Gore, je suis vraiment pas convaincu. Le shifting est mauvais avec Campa. Je oui-dire que pour le « nouveau » DuraAce c’est le cas aussi. Et pour en faire une histoire plus perso, j’ai cassé un câble Gore au réchauffement d’une course, ils avaient pourtant 2 mois d’usure maximum. J’peux vous dire que j’étais pas content. Alors, exit les câbles & gaines Gore pour la route. Pas un beau cadeau!

    Joyeux Noël!

    0
    0
  4. schwartz patrick

    Merci Laurent,
    j’étais évidemment sûr de gagner au concours de Noêl et
    suis ravi de recevoir ces nombreux colis « haut de gamme » pour « épicuriens garantis certifiés »; une de mes secrétaires (elles sont nombreuses!) t’enverra
    mes coordonnées (elles connaissent mon corps par coeur,les chanceuses) et serai heureux de porter le
    maillot « MOLTENI » cher à mon coeur et à mes souvenirs
    de jeunesse, le « schwartz » remplaçant le « brown » initial de notre cher Eddy ! encore merci, je le crois
    toujours pas !!!…

    0
    0
  5. C.Trainer

    c’mon, c’est le computrainer qui est le roi des trainers!

    0
    0
  6. Delirium89

    C’est vrai on peut commander et c’est Laurent qui régale. Vraiment sympa ça. Merveilleuse année 2010

    0
    0
  7. SOYEUX

    « Un classique sur La Flamme Rouge à l’approche de Noel, mes dix suggestions (dans le désordre) toutes personnelles de cadeaux pour le(la) cycliste de goût, pour l’homme (ou la femme) de classe, pour le(la) puriste fin connoisseur, pour l’épicurien(ne) soucieux(se) du petit détail qui fera toute la différence. »

    T’as oublié: pour le consommateur qui n’a rien à foutre de son argent.

    0
    0
  8. plasthmatic

    Et ben, Soyeux, avec (ou malgré) un tel patronyme, on peut pas dire que tu fais dans le soft et la dentelle !
    Le rêche a son avantage : on comprend bien …

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.