Tous les jours, la passion du cyclisme

 

10 cadeaux de Noël pour le cycliste de classe

Fidèle à l’habitude depuis 10 ans, voici, dans le désordre, mes 10 suggestions de cadeaux de Noël pour les cyclistes qui aiment la classe, le style, l’élégance et ce, en tout temps, comme moi. Que voulez-vous, on ne se refait pas. J’ai cru d’ailleurs remarqué que je ne suis pas le seul…

1 – Chaussures Specialized S-Works 2013. Entièrement redessinées, look d’enfer, extrême légèreté, efficacité garantie, prix raisonnable. On n’est pas encore en 2013 mais c’est déjà un succès, c’est sûr.

 

 

2 – Pédales Time XPresso 12 Titane Carbone. Ultra-légères, ces pédales proposent également la meilleure surface d’appui du marché. Assurément un autre succès de l’année 2013.

 

 

3 – Veste Assos FuguJack. Hors de prix évidemment, mais LA veste technique par excellence pour le cyclisme par temps froid. Double veste, double fermeture-éclair, cagoule intégrée dans le col, coupe ergonomique, poches sur le côté et non à l’arrière pour un meilleur accès, choix impressionnant de couleurs disponibles, tout y est pour la modeste somme de 650$ environ. Non négociable.

4 – Restons chez Assos pour parler de ces tasses à expresso. Sachons vivre. Rien de mieux pour affirmer toute votre classe le matin d’une sortie en invitant votre partenaire d’entrainement à boire un petit café, pour la route bien sûr. Et en Assos…

 

 

5 – Restons dans les tasses à café, pour des allongés cette fois. Ces tasses ont le don d’être très originales et exclusives, à l’image de leur origine, anglaise. Ma préférée? « Age and Treachery will overcome Youth and Skill« . Priceless.

 

 

6 – Oakley Radar Path Polarized White. LA paire de lunettes de l’heure. Superbe look (mais il faut pouvoir assumer ce genre de lunetttes… ne pensez pas rouler avec elles sur un vélo sale!), très bonne vision et protection. Wonderful. Et Oakley a lâché Lance Armstrong, donc on peut désormais acheter…

 

7 – Étui Pinarello pour IPhone5. Une marque discrète mais efficace que vous êtes un vrai cycliste, connaisseur des belles choses en plus. Rien de mieux pour impressionner une jeune cycliste de votre entourage (le porte-clef BMW, c’est dépassé…).

 

 

8 – J’en pince depuis de très nombreuses années déjà, mais ca sera vraisemblablement toujours hors de portée de mes moyens financiers: les magnifiques oeuvres d’art cyclistes de l’artiste David Gerstein. Je craque pour « Peloton », que j’ai d’ailleurs vu au siège social de la Fondation LiveStrong à Austin en 2010. Vous avez maintenant compris ma jalousie à l’endroit de Lance Armstrong…

9 – Ce livre intitulé « Histoires extraordinaires des géants de la route« . Parce que ce livre a été écrit par Jean-Pierre de Mondenard, une référence dans le cyclisme, notamment à l’égard du dopage mais aussi pour sa rigueur et ses connaissances.

 

 

10 – Ce magnifique vélo « fixie » (pignon fixe, c’est la grande mode en ce moment dans les milieux urbains de ce monde) Pinarello, question d’avoir aussi la grande classe en allant travailler tous les jours. Mettez y une touche de produits Brooks (selle, bagagerie, clip sauve-pantalon), et ajoutez évidemment un groupo Campagnolo Super Record des années 1970 et vous y êtes. J’aime.

Partager

Précédent

Sympathique et authentique Greg LeMond

Suivant

Hinault, le vélo est un sport de combat

12 Commentaires

  1. Matthieu

    Autres idées de cadeaux:

    – De la bonne humeur!
    – Un sourire!
    – Un bisou!

    0
    0
  2. Dan Simard

    Un calendrier Cyclepassion serait également bienvenue

    On dirait que Michael Rogers (Sky) fait un beau cadeau de classe à tonton Bjarne Riis en apportant ses points UCI chez Saxo-Tinkoff. Nous saurons lundi si cela aura fait la différence.

    0
    0
  3. Nelson

    Le vélos « fixie » reviennent tellement à la mode que mon vieux Marinoni de piste gagne en valeur à chaque année ………. les tasses Expresso Assos, beaucoup de gueule pour des tasses

    0
    0
  4. schwartz patrick

    @ Nelson,
    ok avec toi, nous avons tous un « acier » des années 80,
    c’est le moment de tomber à nouveau « amoureux » et de prouver son attachement à notre ancienne petite reine
    qui nous a prouvé sa fidélité et sa passion pendant de longues années!!! un peu d’attention, un p’tit coup de
    chiffon, une peinture peut-être, et retour aux sensations d’antan, la vie, le confort et les sensations du « métal », sans être « hurlant », mais tellement attachant !
    ps (11 acier, 1 titane, 0 alu,0 carbone)…

    0
    0
  5. Nelson

    @ Patrick j’ai un acier route des années 80 avec composantes originales que je roule encore mais avec un plaisir différent que mon carbone.

    Le problème avec mon vélo de piste (avec encore sa peinture originale en très bon état) c’est qu’il me manque le vélodrome pour le rouler mais il est dépoussiéré au moins une fois par an question de lui témoigner mon affection.

    0
    0
  6. BP

    Une idée de cadeau: une carte d’appartenance au MPCC à Alexandre Vinokourov et à l’équipe qu’il dirige irrégulièrement (le réglement de l’UCI lui interdit).
    Hein? toutes les équipes vont l’avoir? Et de créer le Mouvement Pour un Cyclisme Vraiment Crédible!

    0
    0
  7. cadeaux vintage pour le cycliste de classe:
    tubes reynolds, derailleur campa, freins mafac, maillot de laine, boyaux canetti, gants tisses blancs et meme pourquoi pas, Knickers et chaussettes jacquard : quand je vois comment certains d’entre nous sont boudines dans des maillots multicolores et criards, j’aimerais qu’on ajoute le mot Style au cyclisme

    0
    0
  8. schwartz patrick

    @ Jean-Michel
    regarde un peu les produits Rapha et leurs pubs …
    C’est vrai qu’il est difficile de trouver des fringues
    classes et stylées, la simplicité ne devrait pas être plus chère …

    0
    0
  9. schwartz patrick

    Et puis certains devraient demander à leur femme s’ils
    sont bien fagotés … avant qu’elles ne se barrent !

    0
    0
  10. schwartz patrick

    @ thierry mtl

    ok avec toi, c’est la classe, comme quoi, la simplicité,le design épuré, une couleur originale, çà a
    du (très) bon; maintenant, c’est plus une godasse pour
    la majorité des cyclos que nous sommes,mais pour les pros,c’est probablement autre chose!!! dans le genre  »
    maintien maximal et transfert de puissance »,l’aération
    me semble aussi « très juste »; par contre,au niveau confort, c’est la charentaise que tu portes devant le
    sapin de Noêl !!! et que tu ne quittes plus …Moi en
    tout cas je la veux ! mais j’ai entendu dire qu’elle
    ne serait pas importée… Mais, « si tu payes,on te la
    vend », non ?

    0
    0
  11. schwartz patrick

    @ thierry mtl

    ok avec toi, c’est la classe, comme quoi, la simplicité,le design épuré, une couleur originale, çà a
    du (très) bon; maintenant, c’est plus une godasse pour
    la majorité des cyclos que nous sommes,mais pour les pros,c’est probablement autre chose!!! dans le genre  »
    maintien maximal et transfert de puissance »,l’aération
    me semble aussi « très juste »; par contre,au niveau confort, c’est la charentaise que tu portes devant le
    sapin de Noêl !!! et que tu ne quittes plus …Moi en
    tout cas je la veux ! mais j’ai entendu dire qu’elle
    ne serait pas importée… Mais, « si tu payes,on te la
    vend », non ?

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.